Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus CL44
Photos
1/20
PreSonus CL44

Sujet K'est ce ke ça donne?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 007 vues
  • 1 follower
1 K'est ce ke ça donne?
Kelkun pourrait il me dire ce ke vo ce compresseur
2
Bon, apres 3 mois d'utilisation, je peux maintenant donner un leger bilan de l'outils:

La galere c'est le manuel ou on ne comprend rien notamment sur le systeme des inserts qui est génial mais trés mal expliqué… J'ai mis 15 jours avant de comprendre que leur systeme send return, était exploitable avec de simples connectiques jack stereo des deux cotés… :clin:

Par contre les fonctionnalités: tout y est absolument tout , on pourrait quand meme lui reprocher l'absence de led metre sur le signal entrant et le manque de definition sur celui de la reduction de gain… Mais bon il y a un limiteur, un expandeur un filtre HF ( redoutable de musicalité!) et enfin et surtout cette P… d'émulation de compresseur optique qui est un regal.

Franchement , en concert avec Punish Yourself ( http://punishyourself.free.fr) , il n'a jamais faillit , pire, je le préfère aux BSS qu'on me fournit en général dans les racks : il est beaucoup plus intuitif et … efficace et puis surtout … IL SONNE; La seule fois ou je ne l'ai pas utilisé sur la voix du chanteur c'est lorsque l'on m'a fourni un AVALON ( z'eclectiques de Nantes, Vielles Charrues…) .

Pour le studio , il est trés courant que je l'utilise sur des voix, des guitares, caisse claires et autres percus. Meme il m'arrive de passer un mix au travers avant master en utilisant le mode LInk…

Enfin, je le trouve vraiment pour le prix LARGEMENT superieur et musical aux DBX , Mind print ( alors ca calamité), quand aux berhinger n'en parlons pas… Meme moins "dur" que les TL Audio… Et surtout injustement Méconnu. Vraiment un excellent compresseur (X4 :P: ), que je garderais toujours dans mon rack!!
Ingeseb