Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet mastering : plug in ou finalizer ?

  • 39 réponses
  • 19 participants
  • 13 193 vues
  • 17 followers
1 mastering : plug in ou finalizer ?
bonjour a tous !

depuis quelques temps je me monte mon home studio et jusqu a present j' utilise le plug ozone de izotope pour faire mes mastering, mais j' aimerais pouvoir plus pousser mes master. Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".

MErci d' avance pour vos reponses.
2
Bonsoir,
pourquoi et dans quels buts fait-tu du "mastering"? Création d'un cd?

Citation :
Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".

Si tu veux un rendu plus pro, passe par un pro..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
3
Quelles enceintes utilises-tu?
4
oui je fais un mastering pour la creation d' un CD. Sinon j' utilise des KRK rokit 8 g2.
5
A mon sens, sur ces enceintes tu n'entendras pas de différence significatives entre Ozone et le Finalizer.
Le premier pas à faire serait sans doute d'améliorer le qualité de tes écoutes.  Ce sera utile dès l'enregistrement,  et au mixage également.
6
Hors sujet :
Rroland, la patience est-elle une vertu Belge?....

Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
7
les bons conseils n'ont pas de nationalité seul l'experience compte =)
8

il y a t-il un plug de taille contre le finalizer 96k???
9
Citation :
il y a t-il un plug de taille contre le finalizer 96k???

Oui, : la Powercore 6000 de TC possède des plug in hyper haut de gamme.
10
Citation de eferalgant :
Je me demande donc si avec un rack comme le finalizer ( ou autre ? ) je verrais une grande difference par rapport a un plug pour arriver a un rendu final plus " pro ".
Le finalizer propose un ensemble de traitements comme effectivement d'Izotope ou T-Rack d'Ikmultimedia. A mon avis, bon nombre de plugs natifs aujourd'hui se hissent ou dépassent les traitements individuels du finalizer. Il faut aller chercher chez Waves, Flux, Sonnox, Brainworx etc... Il existe un thread sur les plugs de mastering

L'intérêt du Finalizer, je pense, réside dans le tout en un qu'il propose et donc la simplicité d'usage avec des presets  complets et un prix finalement intéressant si l'on considère l'achat de plusieurs plug haut de gamme.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]