Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/104
TC Electronic Triple-C

Sujet Raccords sur jack/TRS : comprend pas !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 905 vues
  • 4 followers
1 Raccords sur jack/TRS : comprend pas !
Salut, je m'en remet à la plus grande sagacité des mecs qui maitrise ... :clin:

je souhaite faire l'acquisition de ce belle engin ... mais, il y a un truc que je ne comprend pas ... je souhaite acqérir la version stéréo du triple C ... l'entrée se fait sur 2 jacks (jusque là ça va) ... mais se sont des jacks TRS ... idem pour la sortie ... je croyais que chaques jacks TRS pouvaient servir à faire passer un signal stéréo ... donc il y a une entrée de trop ??? :???: d'après le texte du ban d'essai : NON :oo: si j'ai bien compris, chaques jacks/TRS accueillent une voie du signal stéréo ... comprend pas !!!
question subsidiaire : je souhaite mettre le triple C en sortie d'un préampli Presonus/BlueTube ... les sorties sont XLR ... il faut un raccord particulier xlr->TRS ? idem, pour l'enregistreur (Roland/vs890 en jack mono), il faut un raccord particulier TRS->jack mono ???

merci !!!!! :aime:
2
Pour les jacks TRS, d'après le site constructeur, cette machine utilise un cablâge symétrique ("balanced" ). Pro en somme.
http://www.ateliers-du-son.com/HTML/pratique.htm

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Bon, donc tu pense qu'il faut pas que je me prenne la tête ... sans chercher d'astuces particulières je branche (sur chaque voie) => micro <xlr/F-xlr/M> bluetube <xlr/F-jackTRS/M> triple-c <jackTRS/M-jackMono/M> vs890 et c'est tout ???
4
Salut,

T'as tout bon :D: (à moins que l'entrée du VS 890 soit, elle aussi, symétrique :clin: )

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

5
Pour savoir (avant de faire une bétise), keskisspass si je branche mon micro (xlr->jack/mono) direct sur l'entrée TRS du Triple-C ??? ça grille ??
:???:
6
Ah oui, j'oubliais, j'ai acheté un raccord xlr-TRS, mais il n'y a qu'une bande sur le jack ... sur les jacks stéréo, il y a deux bandes ?? TRS et Stéréo c'est pas la même chose alors ?
7
Un Jack TRS, c'est pour "Tip Ring Sleeve", stéréo donc puisque qu'il y a 2 signaux connectés (Tip=Extrémité et Ring=Anneau) et la masse (Sleeve=le reste du Jack). Voir les liens de mon post précédent.

Si ton adaptateur XLR/Jack propose un Jack avec juste le Tip et la masse, c'est qu'il n'est pas "symétrique" (si le reste de la chaîne l'est, je crois que tu perds 6 décibels sur le signal et l'immunité aux parasites que procure un câblage symétrisé).

Rien de grave.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Bon, si je comprend bien, ce que l'on m'a vendu pour du TRS n'en est pas :((
merci pour l'info Poumtschak :aime:
9
Un jack TRS c'est comme un XlR mais sous la forme d'un jack 'guitare'...A n'utiliser que si tous les autre câbles de votre système sont aussi TRS ou XLR: Symétriques quoi...
Tout celà afin d'obtenir la meilleure dynamique possible et surtout de pouvoir utiliser de très longs câbles sans perte de signal.
Asymétrique: -10db de dynamique.
Symétrique: +4db de dynamique.
La solution pour avoir un bon son bien péchu est là...
Après rien ne sert de se faire chier si un des éléments de votre matos n'a pas d'entrées Symétriques. Un seul branchement asymétrique dans un des éléments fait basculer tous les autre à -10db de dynamique...Faut faire gaffe quand on achète un nouveau truc...
A+
10
Beaucoup d'imprécisions dans ton message, patzepat.:pleure:

On ne parle pas de dynamique mais de sensibilité d'entrée. Et donner des "dB" sans aucune lettre qui précise de quels dB il s'agit ne donne aucune info. Donc +4 dBu ou -10 dBV, qui évoquent tous les deux une sensibilité (un niveau si tu préfères). Parce 4 dB de dynamique, cela fait peu quand même :ptdr:

Et l'on peut très bien travailler avec du asymétrique en + 4dBu. Cela n'a rien à voir avec la qualité : de très grosses consoles de mastering travaillent en asymétrique.

Il ne faut donc pas mélanger symétrique/asymétrique et sensibilité +4 dBu / -10 dBV

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:06:24 ]