Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/104
TC Electronic Triple-C

Sujet Y-a t il un sidechain dessus?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 264 vues
  • 5 followers
1 Y-a t il un sidechain dessus?
Pour compresser des reverbs...
2
Oui, y'a une entrée sidechain sur la version mono.

Et c'est possible aussi sur la version stéréo en passant par le menu pour spécifier que l'entrée droite sert de sidechain pour l'entrée gauche.
Et tu peux aussi récupérer le signal "sec" sur la sortie droite.

:clin:
3
Ok,excellent,merci!
4
Question de newbie : c'est quoi un SIDECHAIN?? :??:
5
C'est une entrée pour un signal qui servira à calculer la compression qui sur ton son. En gros, ca sert à compressé un signal en fonction de la compression qui devrait être appliqué à un autre signal. C'est utiliser par exemple pour compresser un signal stéreo de la même façon à droite et a gauche en utilisant deux triple C...

Si je dis des conneries n'hésitez pas à me reprendre :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

6
Je pense que tu dis une connerie:

Un sidechain est une entrée clé, qui permet de faire partir la compression à partir d'un signal externe...

Par exemple : tu as un mix avec un pied....
si tu balances la voie pied dans le side du compresseur, à chaque fois qu'il y'aura un coup de pied la compression se mettra en route pour diminuer le son du mix pour laisser la place au pied, et le reste du temps sans compress...

Excellent pour faire pomper le mix en jouant avec le release par exemple
7
Il me semble que ca rejoint ce que je dit, le sidechain est une entrée qui permet de controler la compression du signal audio en fonction d'un autre signal, non?

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

8
Oui. C'est un déclencheur qui compresse la voie spécifiée en fonction du volume reçu sur une autre voie clé, ce qui te permet d'appliquer un négatif de volume sur une basse par exemple, quand le pied tombe.

C'est énormément utilisé en House par exemple pour donner cette impression de "pompe" comme l'a dit La Tordure, pour baisser automatiquement le volume de la basse quand le kick tombe, histoire de laisser "respirer" le kick.

C'est une dérive du principe de talkover développé entre autres par les disc-jockeys pour baisser automatiquement le volume de la musique quand ils parlent au micro.
9
Bien, en tout ca , j'ai testé vite fait ce compresseur multibande, je trouves ca pas terrible dutout...
pour moi, c'est a eviter....