Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eventide H3000 D/SX
Photos
1/39
Eventide H3000 D/SX

Autre processeur d'effet de la marque Eventide

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Partage d'info

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 436 vues
  • 4 followers
1 Partage d'info
Je cherche des utilisateurs de cette machine pour partage d'infos, voire + si affinitées... le constructeur annonce pour les XLR: 1 masse, 2 phase -, 3 phase +, donc les phases sont inversées par rapport à notre norme.. Quelle incidence si on ne respecte pas ce point ? ++
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Hello, c'est une excellente idée que ce post !
j'en possède un également ;-) par contre je n'ai aucune idée sur l'incidence que peut avoir le fait de mal faire le câblage...c'est une usine a gaz ce truc.
J'avais trouvé un soft pour l'édition il me semble, mais jamais réussi a le faire fonctionner, jamais trouvé non plus comment utiliser la fonction sampling...
enfin bref...

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

3

Je suppose que cette inversion ne pose pas de problème puisque les DEUX canaux sont inversés en même temps. J'aimerai bien qu'on me le confirme.. d'autant que j'ai vu passer un fil il y a qques temps sur AF, à ce sujet, mais je ne le retrouve pas..

Merci. 

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
4

Bonjour,

normalement il ne doit pas y avoir de problème majeur mis à part que tes signaux sont en opposition de phase... Donc il faut y penser dans ton utilisation. Théoriquement si tu mélanges un signal en phase avec le même signal en opposition de phase, les signaux s'annulent (pas de son)

Mais dans un soucis de cohérence avec le reste de ton installation et pour éviter des erreurs de manipulation et d'opposition de phase tu pourrais utiliser un adaptateur XLR qui inverse les phases + et -

Comme celui-ci: https://www.thomann.de/fr/neutrik_na_3_fmx.htm

 

Hors sujet :

Maintenant il m'arrive de rentrer dans une reverb stéréo un signal mono, en rentrant sur le canal gauche le signal en phase et en rentrant sur le canal droit le même signal mais phase inversé (avec l'adaptateur) en séparant bien les panoramiques bien sur.
Je pense que c'est pas très académique comme méthode mais la reverb prends de l'ampleur et si cela ne perturbe pas la phase des autres signaux (originaux) cela ne pose pas de problèmes.



[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 00:12:31 ]

5

A la bonne heure.. Merci pour ces précisions++

Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
6
Je déterre... Le mieux est de faire des inverseurs et de brancher à l'arrière du patch comme ça tu n'as plus à penser à rien ensuite.