Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg DVP-1
Photos
1/109
Korg DVP-1

Sujet ne s'allume plus

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 ne s'allume plus
Bonjour à tous, mon DVP 1 ne s'allume plus depuis aujourd'hui... il fonctionnait parfaitement hier soir encore...
Pensez vous que la pile interne est morte et causerait ainsi ce problème?
j'avais remarqué que mes presets ne se sauvegardaient plus, ou du moins je crois! mais il fonctionnait toujours ...
j'ai ouvert le bordel, mais la pile à l'air soudée... je ne veux pas trop me risquer non plus.
merci pour votre aide !
Romain ;)
2
Il n'y a pas de fusible dans la bécane? C'est la première chose à vérifier quand une machine ne s'allume plus...
3
Ben en fait, quand je l'allume, l'écran ne s'allume pas, mais le vu-mètre s'allume pendant 1 dixième de seconde, comme à tout démarrage.
Je n'ai pas regardé les fusible de très près, j'en ai vu un qui n'était pas cramé. j'ai pas fait gaffe aux autre, mais c'est vrai que ca pourrait être la cause du problème !

merci :)
4
Bon, j'ai vérifié, les fusibles fonctionnent, alors je pencherais pour la pile...

Elle est soudée, j'ai peur de faire une connerie.. ! quelqu'un a-t-il déjà effectué cette manip sur cet appareil ?
changer la pile sur d'autres synthés c'est souvent facile, mais là j'ai trop peur d'arracher un truc, et ca n'est pas très facile d'accès... faut tout démonter non ?

Merci de votre aide ! :D
5
Bonsoir à tous, bonsoir Romainlabaye
Je déterre le sujet. J’ai exactement la même panne sur mon Korg Prologue : il ne s’allume plus et le VU-metre du compresseur fait un petit sursaut quand j’essaie de l’allumer.
Romainlabaye: as-tu pu résoudre ton problème sur ton DVP-1 ? Qu’est ce que c’était comme panne?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
6
Salut!
Alors... Il s'est remis à fonctionner, c'étaient bien les fusibles en fait qui l'empêchaient de démarrer. Par contre, la pile était aussi bien morte, donc je pense que ça n'aidait pas non plus!
7
Merci pour la réponse rapide!
Je vais voir si je trouve un fusible alors! Et une pile...
8
Cc a tous,

j ai meme probleme d allumage,
j ai bien relu le Manuel utilisateur, je n ai pas trouvé l emplacement des fusibles
svp qq'1 serait assez aimable pour me l indiquer ainsi modele fusible ?
j ai bien changé la pile
merci
Cdlt DD

Papy DD