Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet piloter son (ses) DCX2496 en WIFI

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 389 vues
  • 9 followers
1 piloter son (ses) DCX2496 en WIFI
Je n'ai vu aucun sujet traitant de cet aspect du pilotage à distance du DCX2496!
Pourtant ça marche bien, moyennant quelques accessoires informatiques bon marché, et c'est hyper pratique en sono live. j'en parle un peu sur le forum https://fr.audiofanzine.com/processeur-sono/behringer/ultradrive-pro-series-dcx2496/forums/t.520681,firmware-v1-17-question-a-v1-16.html.
N'hésitez pas à demander!
2
Yes !! Je cherchais justement comment faire ! Est ce que si on utilise un rs485 on peut piloter un seul DCX ? Et est ce que ça marche avec un rj45 ?
3
En faite, explique moi le tout, comment faire stp ...
4
Quelqu'un aurait il déjà essayé de mettre un convertisseur RS232 <-> Wifi pour piloter à distance le DCX ? Merci d'avance de vos retours !
5
Le RS232 c'est un port série qui utilise un protocole basique, le Wifi utilise un autre protocole.
Donc la question serait plutôt comment apprendre le chinois à ma machine qui ne parle qu'anglais...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Il existe des adaptateurs Wifi vers RS232, donc la question n'est pas idiote. Je n'ai jamais testé, je ne peux pas répondre. D'après mon expérience le RS232 est capricieux. Tu ne risques pas grand chose à essayer de piloter ton DCX. Par contre: n'essaie SURTOUT pas de mettre à jour le firmware de l'appareil par cette méthode. Pas mal de gens ont flingué leur DCX en utilisant des adaptateurs USB-RS232 pas chers, alors en passant par le Wifi j'ose même pas y penser.
7
Exact je possède des adaptateurs USB/RS232, USB 4,2 GHz, RS232 4,2 GHz et les liaisons sont vraiment pourries parce que le port série ne tolère aucune défaillance (il n'y a nativement pas de CRC ou Checksum dans les paquets sur une liaison standard. De plus, les appareils qui prennent en charge cette fonction sur un port série sont plutôt rares), donc à la moindre perturbation "aérienne" la liaison est rompue.
J'ai fait des tests sur des switchs pourtant très haut de gamme dans un théâtre, le moindre Smartphone à l'horizon ou au delà de 10 mètres c'est quasiment foutu.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Bonjour, je n'ai pas encore de DCX2496, mais je compte prochainement en faire l'acquisition. Et comme d'habitude avant de passer à l'acte, je me met à lire une tonne d'info sur le net. J'ai donc bien noté la solution de controler via VNC en wifi l'appareil... mais je viens de tomber sur un produit qui peut-être, je dis bien peut-être, apporterait une autre solution. Si quelqu'un a un retour à donner sur ce produit ou un avis...

C'est un convertisseur série RS232 RS485 vers WiFi, le USR-W600

https://www.amazon.fr/Convertisseur-%C3%A9conomique-convertisseur-Connexions-Configuration/dp/B07TX9GM4G/

Musicalement...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:10:17 ]

9
hello!!
pour ceux que ça intéresse toujours, j'utilise le NPORT 5150 de MOXA qui n'est ni plus ni moins qu'un convertisseur RS232 / Ethernet branché sur n'importe quel réseau filaire, WIFI ou mixte et qui fonctionne comme un port com virtuel avec le driver MOXA fourni avec.
il y a un peu de latence et quelques décrochages vite rattrapés du moins sur mon système; je ne suis pas un génie en informatique mais ça fonctionne suffisamment une fois réglé.

édit : après mise a jour du dernier firmware de MOXA; la latence est considérablement réduite mais encore quelques décrochages.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 13:46:59 ]

10
hello tout le monde, juste pour dire que je viens de découvrir qu'il existait une manière de faire fonctionner les applications windows 32 bits comme le logiciel de contrôle du DCX2496 sur des tablettes Android équipée de processeur X86 grâce à WINE ( https://dl.winehq.org/wine-builds/android/ )

Je n'en suis qu'à un simple essai sur ma tablette samsung Galaxy Tab 3, mais le logiciel du DCX2496 se lance et je peut accéder à une bonne partie des paramètres en mode tactile. J'ai néanmoins quelques messages d'erreurs au lancement de WINE v5.3, qui n'est pas la version stable (c'est la 5.0 celle qui est stable). Je n'ai pas accès au port COM non plus, ce qui est quand meme indispensable, mais en parcourant vite fait le net, j'ai vu qu'il y avait quelques manip à faire sous linux, donc c'est peut être sensiblement les mêmes sous android. Il est conseillé d'y connecté une souris et un clavier (bluetooth) ou un clavier virtuel.

Malheureusement, je n'ai pas d'appareil USB/Serie ou LAN/Serie, donc je ne pourrai pas vraiment aller plus loin, mais il y a quand même le debut d'une piste...

Si des personnes sont motivées pour faire avancer cette piste, je pense que nous serions tous encore un peu plus heureux de posséder le DCX2496

Pour info, j'ai une version modifiée de la ROM pour la tablette, c'est la LineageOS 14.1 équipée d'Android 7.1.2 (https://github.com/trevd/android_kernel_samsung_santos10)