Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PILOTER EN WIFI

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 197 vues
  • 5 followers
1 PILOTER EN WIFI
Salut à tous,
J'ai en ma possession un DCX2496 et je cherche comment le commander par wifi, quelqu'un pourrait il me renseigner, merci ! :)
2
Il faut piloter un PC en Wifi (avec un VNC ou équivalent), qui lui même pilote le DCX.
3
Le VNC, c'est très bien, ça permet de communiquer entre divers OS, on peut donc commander un PC portable (qui sera branché sur le processeur) avec une tablette ou même un téléphone portable, par contre ça peut nécessiter un routeur suivant les OS. On peut aussi s'en servir à commander à distance n'importe quel application, logiciel de mesure par exemple, très pratique lorsqu'on doit faire de la mesure multi points en salle, ça évite de déplacer entre micro et PC constamment, on d’éclanche la mesure directement de la tablette.
4
En bref, il me faut un premier pc branché au proc qui lui sera relia via un vnc à mon pc ou ma tablette ? Pas de possibilité avec un routeur ?
Est ce que ça fonctionne avec un rj45 ? Et il n'y a pas d'appli pour android pour le dcx non ?
Tant de questions ... En tout cas merci !

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:57:10 ]

5
Citation :
En bref, il me faut un premier pc branché au proc qui lui sera relia via un vnc à mon pc ou ma tablette ?

Oui.

Citation :
Et il n'y a pas d'appli pour android pour le dcx non ?

Je n'ai pas la connaissance d'appli android dédié pour DCX, mais avec un logiciel VNC sur android et en se servant d'un routeur comme passerelle pour le WIFI (routeur non connecté à quoi que ce soit (juste en passerelle WIFI), ça fonctionne très bien.

J'utilise android VNC https://play.google.com/store/apps/details?id=android.androidVNC&hl=fr et realVNC sur PC http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/9910.html

Après à toi à tout bien paramétrer, faire attention que rien ne bloque dans un firewall ou que les adresses soient bien libérées dans le routeur. Ca marche très bien et sans fil à la patte.
6
Yes superbe !
Et pour le réseau, c'est mieux avec un routeur wifi ou juste une clef ?
Et question à part, le proc se dirige t il en RJ45 ?
Encore merci !!
7
Encore une question ... Pour que ça fonctionne correctement, il faut bien queon ? je créer un réseau de type AdHoc non ?
Merci d'avance =)
8
Pas avec un routeur.
Sans routeur, je pense que c'est nécessaire (mais je ne sais pas si c'est suffisant).
Autre point qui peut avoir un intérêt: les antennes wifi des portables sont réputées bien moins performantes qu'un routeur même assez basique.
9
Citation :
je créer un réseau de type AdHoc non ?

Sur android le réseau ad'hoc n’est normalement pas supporté, il faut rooter l'OS et modifier le code, donc pas simple. D'ou la nécessité du routeur et les avantages cités par Nick. Un Linksys WRT54 d'occase fera parfaitement l'affaire, on en trouve à 20/30 euros.
10
hello!!
je déterre ce post après être tombé dessus par hasard.
donc pour ceux que ça intéresse toujours, j'utilise le NPORT 5150 de MOXA qui n'est ni plus ni moins qu'un convertisseur RS232 / Ethernet branché sur n'importe quel réseau filaire, WIFI ou mixte et qui fonctionne comme un port com virtuel avec le driver MOXA fourni avec.
il y a un peu de latence et quelques décrochages vite rattrapés du moins sur mon système; je ne suis pas un génie en informatique mais ça fonctionne suffisamment une fois réglé.