Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère pour la 1 ère utilisation du DBX DriveRack 260 avec le Driveware sur PC

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 222 vues
  • 6 followers
1 Galère pour la 1 ère utilisation du DBX DriveRack 260 avec le Driveware sur PC
Bonsoir, après un achat d'occasion du fameux DBX 260 et d'un câble adaptateur RS 232 ou port série via USB, j'ai installé ses pilotes et téléchargé le DriveWare en ligne ... mais une fois le DBX connecté à mon PC portable, rien ne se passe ...:8O: auriez vous une idée ? j'aurais bien aimé profiter de l'interface, surement plus agréable que ce petit cadran de 5 cm sur 3. :((( merci pour votre aide
La Péfaille

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 01:55:33 ]

2
J'ai connu la même blague.
Il te faut un adaptateur "null modem" entre le proce et le convertisseur USB série. En gros, les sorties du câble série doivent être croisées.
Attention, il faut 2 connecteurs femelle.
Si tu as 2 vieux câbles série et 1 fer à souder, tu prends les 2 côtés femelle. Tu as le schéma de câblage dans la notice du driverack.

L'interface est en effet bien plus agréable que les boutons dont je n'ai jamais vraiment trouvé la logique.
3
Ah c'est pas dans la notice de mon 260 qu'il y a le schéma du null modem mais dans la notice de mes driverack 482.
En page 140/141
4
Bonjour, je vous remercie beaucoup de vous pencher sur mon problème, lorsque que j'ai commandé les câbles de connections, je pensais qu'il suffirait de les brancher au PC portable, j'avais bien pris garde de choisir un câble Femelle/Femelle "null modem" comme indiqué dans la notice. Je joins une photo des connections que j'ai acheté. Je pense me rabattre vers un ami informaticien, car je ne me sens pas trop capable d'une telle modif ... dbx-driverack-260-2275263.jpg
La Péfaille

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 14:25:07 ]

5
Logiquement, l'adaptateur vendu dans le commerce n'est pas croisé.
Il faut que tu prennes le câble blanc et que tu vérifies si le câblage est comme sur la page du manuel. Si tu vois que ça n'est pas croisé, il faut couper le câble et le configurer comme dans la notice..
Chose con: as-tu installé le driver du convertisseur usb/RS232?
6
Je vais tout de même jeter un coup d':oo: sur la notice du DriveRack 482, merci Ju nad be !
La Péfaille
7
Oui j'avais un petit CD avec le convertisseur USB
La Péfaille
8
C'est pas très difficile à faire.
Vérifies quand même avant que le câble n'est pas déjà un croisé avant de couper...

Je pense à autre chose... as-tu bien branché sur le port USB sur lequel tu as config ton PC? Sur le mien 1 seul fonctionne Je dois changer de port com si je change de port USB.
9
Je ne suis pas devant le matériel à cet instant, mais de mémoire ... j'ai un message d'erreur sur le port com quand j'ouvre le logiciel DriveWare, encore merci Ju nad be pour toutes ces infos, plus qu'importante ! pour un novice, comme moi ... ;)
La Péfaille
10
Je reviens sur votre post précédent, de quelle façon voir si il s'agit d'un câble croisé sans le couper, les prises ne se démontant pas... et je ne comprend pas "as-tu bien branché sur le port USB sur lequel tu as config ton PC? " :??: je n'ai rien configurer, à part l'installation du convertissseur USB/RS232 ...
La Péfaille

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 15:36:14 ]