Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation Driverack PA2

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 652 vues
  • 6 followers
1 Alimentation Driverack PA2
Salut à tous!
Voilà j'ai acheté un DBX driverack PA 2, mais en ne faisant pas attention je l'ai commandé avec une prise américaine et donc une alimentation 110V.

Savez vous comment je peux faire pour remplacer l'alimentation ou alors un transformateur pas trop chère et bien?

Merci!
2
La consommation de cet appareil est faible (22W), tu devrais trouver des adaptateurs 230/110V pour moins de 20 euros.

Sinon, peut-être qu'en modifiant le câblage de l'alimentation interne tu peux l'adapter. C'est assez fréquent qu'une marque incorpore des alimentations compatibles toutes tensions selon le câblage, ça évite de gérer deux modèles d'alimentations. Mais rien n'est sûr.

[ Dernière édition du message le 24/04/2020 à 09:55:00 ]

3
des photos de sa carte alim
possible qu'elle soit équipée d'un condo 400V


mais possible perte de garantie si ouvert

4
Salut

Plutôt que de mettre les mains dans le cambouis, si c'est du neuf, cela vaut peut-être le coup de le renvoyer sans le déballer et d'en prendre un en 230V ?

x
Hors sujet :
L'absence de compatibilité 120/230 c'est quand même une vaste blague sur des produits modernes, un BSS FCS 966 qui ne date pas d'hier est équipé d'un sélecteur 120/230 à l'arrière, tout simplement

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

5
Ca dépend du type d'alimentation. Avec une alimentation à découpage, chose devenue très courante, la compatibilité 110/230 est facile à concevoire. Mais avec une alimentation "classique" par transfo, il faut au moins un commutateur.
6
Certes, mais tu penses qu'ils seraient à ce niveau de mégotage chez dbx ? Même chez Uli c'est du 100-240V :mrg: (je vérifiais chez RCF pour les enceintes amplifiées, si le matériel est préconfiguré pour un voltage défini avec une jolie zétiquette apposée sur l'enceinte, c'est bien marqué que y'a moyen de changer le voltage à l'intérieur)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

7
bien possible
cas vérifié chez Pioneer sur certains de leurs contrôleurs DJ
ils sont équipés de série en alim universelle acceptant 100 à 240V mais suivant destination elles seront marquées 110V ou 100 à 240 V
ceci est fait pour pouvoir vendre les machines au prix fort sur certains marchés ou la marque est réputée

RCF
un commutateur ?
çà se comprend mais ce n'est plus la même puissance
Un DBX drive rack va consommer tout au plus 20w
là ou ton enceinte RCF peut consommer 300w si menée au bout de ce quelle peut faire
çà justifie de se compliquer l'existence pour économiser un ou 2 gros condos 400V

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 22:09:33 ]

8
Sinon, changer le transfo...il semblerait que le 1aire n'a qu'un enroulement...donc impossible de passer à 230V.
Il faut au secondaire -17V/0/+17V 15W et + 0/10V 10W d'après les photos que j'ai trouvé sur le net.

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 00:32:44 ]

9
On en revient donc a ce que je disais, vu le niveau de complexité, un retour pour recommander la bonne version semble quand même le plus prudent

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

10
Salut à tous! Je l'ai acheté aux États Unis donc bon.. compliqué pour le renvoie aha! J'avais pas fais attention pour moi tous les produit de nos jour sont compatible 100-220V aha surtout un produit autant électronique! Merci vous vos réponses!