Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dbx GoRack
Photos
1/44
dbx GoRack

Processeur sono numérique de la marque dbx

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Processeur de sono compact dbx GoRack

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 965 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Processeur de sono compact dbx GoRack
dbx va prochainement lancer un nouveau processeur/contrôleur de sono compact qui vous aidera à traiter des enceintes amplifiées en live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le principe est intéressant d'avoir un processeur compact, mais le coup de l'alim 9v séparée, ça fait un transfo de plus qui va encombrer ou qu'on va perdre ... Bon, ils ont pensé à pouvoir coincer le câble dudit transfo, donc il ne se débranchera pas à la moindre traction...

Pas non plus d'infos sur un éventuel système pour le fixer sur l'enceinte...
3
Berk. Inutile et moche.
4
Quelque chose qui fait tout avec 3 boutons et en vente a 99$ US... pas sur...
5
Ben c'est un truc hybride entre un processeur de diffusion simpliste et une mini console numérique avec deux entrées micros, une entrée stéréo auxiliaire. A 100 euros (si on transpose les $99), ça me parait un prix correct.
C'est clairement fait pour les musiciens solo qui veulent se sonoriser en bar, ou les groupes de 2-3 zicos avec une petite mixette en plus, les enceintes derrière eux, et des réglages établis une bonne fois pour toutes.

L'alimentation 9V séparée, c'est pas cher et c'est le standard pour les pédales de guitare, rien de très étonnant non plus.

Ce qui m'étonne, c'est que rien n'indique que les entrées jacks puissent être utilisées directement avec des guitares (comme une DI intégrée). On ne sait pas non plus si les entrées micros peuvent être pannées sur les sorties. Si c'est entrée gauche vers sortie gauche, et même chose à droite, c'est un peu ballot. A moins que ça bascule en mono ?

Et puis une connexion USB aurait probablement été bienvenue aussi, pour s'en servir comme carte-son externe.

Voilà, à première vue, y'a de l'idée, mais avec 2-3 possibilités en plus, ça serait carrément plus utile.
6
L'alim, oui, sur un petit matériel comme celui la, cela revient largement moins cher. Entre les tensions de 110 et 220V les normes des prises qui ne sont pas les memes partout, il est plus simple de glisser dans la boite une petite alim adaptée pour le pays de destination.

Pour l'USB, je ne sais pas si le but est d'avoir une carte son mais ça aurait ete plus adapté deja pour programmer les presets en fonction du matériel. La, j'imagine qu'ils ont réglés des presets d'EQ en usine et ce sera au p'tit bonheur la chance pour que ça tombe bien.
La quasi totalité des enceintes amplifiées d'aujourd'hui sont Bi-amplifiées et embarquent deja un DSP pour regler l'enceinte elle meme. J'imagine que le but de dbx a ete de proposer un materiel simple pour ce qui se regle en amont et remplacer un preamp, EQ etc...
J'imagine egalement l'utilisation avec un controleur Dj branché sur l'USB qui peine a sortir les +4db nécessaire pour avoir le niveau pour attaquer des enceintes amplifiées, le Gorack permet d'eviter l'achat d'une console, d'entrer en Asymetrique avec un simple cable RCA/Jack et de sortir en Symétrique en XLR et au passage offrir ce qu'il faut pour regler l'ensemble.
Tout ça sera a voir quand le matériel sera disponible pour le moment nous n'avons ni tarifs precis pour l'Europe ni delais.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

7
C'est vrai la plupart des enceintes amplifiées actuelles ont déjà un compresseur, un limiteur, voire une petite mixette intégrée mais il reste sur le marché plein d'enceintes un peu plus anciennes qui n'ont pas cet équipement et qu'il serait idiot de jeter alors qu'elles fonctionnent très bien, ce type d'équipement pourrait permettre d'en tirer un meilleur parti.
Et effectivement, comme le dit Samuel, ça pourrait servir de symétriseur, de préampli de secours, bref, ça peut dépanner dans plusieurs situations. Vu le format et le tarif, je me dis que c'est le genre de bidule qui trouverait sa place dans ma boite magique.

Je sais que c'est plus simple et moins cher de mettre une alimentation séparée, mais c'est tout de même moins pratique. Et attention, ça à beau être du 9V standard, ça demande tout de même 500mA, attention à ne pas mettre n'importe quelle alimentation de pédale à la place. Mais au moins, c'est du standard et pas une alim avec un voltage exotique.

Nick, oui, il semblerait que tu balances tout simplement en mono, le premier bouton marqué master level comporte la mention (Hold) Stereo/mono. Il n'y a pas d'entrée à haute impédance pour guitare, juste un commutateur ligne ou micro pour chaque entrée.
8
C'est vrai qu'il y a encore pas mal d'utilisateurs de mes enceintes Chiltone amplifiées des années 90' et debut 2000 qui tournent et elles etaient mono amplifiées avec filtre passif et sans processeur.
Mais je doute qu'une marque comme dbx ai fait un produit en prenant ce type de "vieux" matos en compte dans leur étude de marché. ;)

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

9
L'idée d'un "petit processeur" simple et transportable et abordable comme ce gorack me tente bien, mais quelques questions me taraudent donc je viens aux avis :

- En mode Djing, pour diffuser des enregistrements (formats wave, flac et mp3 320) qui ont vraisemblablement déjà été bien compressés lors du mixage, le compresseur apporte t'il vraiment un plus ?

- concernant le générateur de subharmoniques et les presets d'EQ, y a t'il un risque pour le système de diffusion de booster les fréquences basses que le système de par sa conception ne peut reproduire ?
(certains presets annoncent par exemple augmenter le niveau des fréquences basses à partir de 20hz….mon système actuel reproduit les fréquences à partir de 50hz….donc dangereux d'utiliser ce type de presets ?)

Merci pour vos lumières
10
Citation :
En mode Djing, pour diffuser des enregistrements (formats wave, flac et mp3 320) qui ont vraisemblablement déjà été bien compressés lors du mixage, le compresseur apporte t'il vraiment un plus ?

Probablement pas, les productions actuelles ont déjà tendance à être trop compressées. D'autant plus qu'un compresseur sur le master nécessite un réglage très fin, bien plus que sur chaque piste individuelle avant mixage.

Citation :
concernant le générateur de subharmoniques et les presets d'EQ, y a t'il un risque pour le système de diffusion de booster les fréquences basses que le système de par sa conception ne peut reproduire ?

Ça peut arriver, tout comme une égalisation abusive du grave. Comme toujours, il faut connaître les limites de son système.