close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Processeurs sono numériques
Matériel Processeurs sono numériques {{currentManName}}swap_horiz the t.racksswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Limiteur du DSP 26 - forum the t.racks DSP 26

Bonjour à tous,

Je possède un DSP 26 et j'aurais une question sur le limiteur Peak de sortie, es-ce le même que sur le DS 2/4 ? J'aimerais utiliser le calculateur du site hornplans mais je ne sais pas quel type de limiteur choisir. Je dois limiter un HP de 450W AES en 8 ohms et mon ampli délivre 900W RMS sous 8 Ohms pour 44db de gain.

Merci de votre aide
Le DS 2/4 est fabriqué par Digisynthetic. En regardant le catalogue, il n'y a pas de produit qui ressemble au DSP 26, qui doit donc être fabriqué par une autre entreprise. Rien ne permet de penser que le limiteur est du même type.

http://www.digisynth…roduct_109_1.html

D'après le manuel du DSP 26, son compresseur est de type RMS mais le limiteur est de type "Peak". Il n'a à priori rien à voir avec celui du DS 2/4.
Bonjour Nick Zefish et merci de ta réponse,

Je comprends donc que ces deux limiteurs n'ont rien à voir, peut tu m'indiquer dans ce cas quel type de limiteur dois-je choisir sur Hornplans pour effectuer mon calculer avec le DSP 26 ?

Merci à toi
Je ne connais pas bien ce calculateur, mais il semble que l'échelle "dBu" soit adaptée à un limiteur RMS générique, donc ps un limiteur crête. Peut-être peux-tu adapter le DCX2496, ou sinon, faire appel à une autre calculette.
Lu,
Il faudrait mesurer le 0dB de ton proc pour vérifier quelle calculatrice utiliser
Bonjour,

Comment procéder pour mesurer le 0dB, et une fois cette mesure faite comment savoir quelle calculatrice utiliser ?
Tu balances un 50Hz en entrée jusqu'à franchement enclencher le limiteur avec le threshold réglé à 0dB, et tu mesures la tension en sortie entre point chaud et point froid

Pour fiabiliser la valeur, tu fais d'autres mesures avec des valeurs de threshold de -2; -4; -6

et tu postes les valeurs des mesures ici :)
Je viens de calculer ces tensions à un câble XLR de 0.5cm branché sur la sortie :

0.780 0dbu
0.615 -2dbu
0.489 -4dBu
0.378 -6dbu
donc ça a l'air calé en dBu :)
Les valeurs du threshold du limiteur peak sur le processeur sont en dbu oui.

Dans ce cas la, quelle calculatrice je dois utiliser ? La calculatrice du Threshold dBu sur le site horn plan étant RMS il me semble.

Les dernières questions dans "Processeurs sono numériques"