Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DSP 26
Photos
1/9
the t.racks DSP 26

Processeur sono numérique de la marque the t.racks

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Limiteur du DSP 26

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 628 vues
  • 4 followers
1 Limiteur du DSP 26
Bonjour à tous,

Je possède un DSP 26 et j'aurais une question sur le limiteur Peak de sortie, es-ce le même que sur le DS 2/4 ? J'aimerais utiliser le calculateur du site hornplans mais je ne sais pas quel type de limiteur choisir. Je dois limiter un HP de 450W AES en 8 ohms et mon ampli délivre 900W RMS sous 8 Ohms pour 44db de gain.

Merci de votre aide
2
Le DS 2/4 est fabriqué par Digisynthetic. En regardant le catalogue, il n'y a pas de produit qui ressemble au DSP 26, qui doit donc être fabriqué par une autre entreprise. Rien ne permet de penser que le limiteur est du même type.

http://www.digisynthetic.com/en/product_109_1.html

D'après le manuel du DSP 26, son compresseur est de type RMS mais le limiteur est de type "Peak". Il n'a à priori rien à voir avec celui du DS 2/4.

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 12:01:00 ]

3
Bonjour Nick Zefish et merci de ta réponse,

Je comprends donc que ces deux limiteurs n'ont rien à voir, peut tu m'indiquer dans ce cas quel type de limiteur dois-je choisir sur Hornplans pour effectuer mon calculer avec le DSP 26 ?

Merci à toi
4
Je ne connais pas bien ce calculateur, mais il semble que l'échelle "dBu" soit adaptée à un limiteur RMS générique, donc ps un limiteur crête. Peut-être peux-tu adapter le DCX2496, ou sinon, faire appel à une autre calculette.
5
Lu,
Il faudrait mesurer le 0dB de ton proc pour vérifier quelle calculatrice utiliser

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6
Bonjour,

Comment procéder pour mesurer le 0dB, et une fois cette mesure faite comment savoir quelle calculatrice utiliser ?

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 14:46:49 ]

7
Tu balances un 50Hz en entrée jusqu'à franchement enclencher le limiteur avec le threshold réglé à 0dB, et tu mesures la tension en sortie entre point chaud et point froid

Pour fiabiliser la valeur, tu fais d'autres mesures avec des valeurs de threshold de -2; -4; -6

et tu postes les valeurs des mesures ici :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Je viens de calculer ces tensions à un câble XLR de 0.5cm branché sur la sortie :

0.780 0dbu
0.615 -2dbu
0.489 -4dBu
0.378 -6dbu
9
donc ça a l'air calé en dBu :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Les valeurs du threshold du limiteur peak sur le processeur sont en dbu oui.

Dans ce cas la, quelle calculatrice je dois utiliser ? La calculatrice du Threshold dBu sur le site horn plan étant RMS il me semble.