Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VE-20 Vocal Performer
Photos
1/616
Boss VE-20 Vocal Performer

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

Sujet [News] Boss donne de la voix...

  • 71 réponses
  • 30 participants
  • 27 375 vues
  • 27 followers
1 [News] Boss donne de la voix...
Au rayon 'Pédaliers pour chanteurs', on connaissait les produits de TC Helicon ou de Digitech ; il faudra désormais compter avec le Roland VE-20.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
ET voila de la concurrence pour les voicetone, mais à quel prix ??
3
Pas réussi à trouver un prix....


[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 19:19:14 ]

4
par contre j'ai peur de l ergonomie du boss, autant le voice tone est génial de ce côté car j'ai un mauvais souvenir du rc20
5
A voir ! (Flag déguisé)
6

"Boss présente le VE-20 Vocal Performer, un multi-effets dédié aux chanteurs et chanteuses.
Le VE-20 permet de créer des harmonisations vocales en choisissant un intervalle simple ou une triade (tierce et quinte, par exemple), ou de superposer deux lignes de chant grâce à sa fonction sampler (jusqu'à 38 secondes en mono).
La partie effets du VE-20 offre pour sa part des effets de dynamique, des réverbs, chorus, delays, distorsions, effets "radio", strobe, "electric", "robot"...

Enfin, le VE-20 inclus aussi des fonctions de correction de pitch, qui poussées à l'extrême risquent de faire l'effet d'une bombe. Pas le genre de bombe "sympathique" de type bombe surprise pour les anniversaires d'enfants avec cotillons et chapeaux pointus, non non non, il s'agirait plutôt du genre de bombe dévastatrice ayant le potentiel de massacrer n'importe quel live. En effet, Boss met à disposition des chanteurs la possibilité d'obtenir un effet "à la Cher sur Believe". Tous aux abris !
Hem ! Enfin... il y en a qui aiment.

Le VE-20 s'utilise en y branchant directement son microphone via une prise combo Jack/XLR avec alimentation fantôme pour les micros à condensateur, et fonctionne avec six piles AA ou sur adaptateur secteur. Son prix devrait se situer vers les 225-250 euros en boutique."

une vidéo sur ce lien :
https://www.zikinf.com/materiel/news.php?news=405

7
a essayer de toute urgence
8
Cela me paraît assez alléchant...

Suis intéressé par les effets, surtout. UN petit peu de réverb, un p'tit de-esser, un peu de compression, plus quelques petites choses supplémentaires histoire "d'embellir" ma voix.

Et ? Peut-on chaîner plusieurs effets ? Ou c'est "un par un"...

Quand au pitch, cela peut être intéressant...encore que cela doit faire bizarre non ?! Comment ça fonctionne.

J'aime les effets Boss pour la guitare, alors je me sens + attiré par le Boss que par les Voicetone...

Mon idée serait de pouvoir "emballer" ma voir, l'embellir et la "triturer" un petit peu afin de "sonner" moins plat, moins brut de décoffrage surtout qu'elle est accompagnée par 2 guitares électro acoustiques + effets (chorus, delay,reverb, léger crunch, équalisation...) et une basse...

Je pense peu me tromper, mais la voix des chanteurs actuels (et même avant) sont super travaillées en studio et aussi en live... et après on s'étonne qu'il ou elle ait une voix si admirable... Certes, aucun "rack" d'effet n'a donné une voix d'ange à un piêtre chanteur... mais un chanteur qui place +/- correctement sa voix (justesse, "intensité", respiration) peut voir sa voix prendre du corps artificiellement....

Enfin, bon c'est mon avis...

Le format pédale permet aussi d'avoir cela sous le pied pour faire face à des situations Live, pour régler en fonction de là où on joue le son qui semble le meilleur et tout cela à "faible prix"...

It's happening now, not tomorrow

9
CA faisait longtemps que je cherchais un "autotune" hardware à un prix abordable, faut maintenant voir si celui là gere le pitch dans la finesse ou dans le genre gros paté (qui font les tubes de maintenant mais bon...).

PAs pour le hardware, mais pour la latence zero (sinon , j'ai qu'à amener mon ordi en live, ça la fait bien, mais avec, ne serait ce que 4/6 ms de latence, c'est déjà ingérable et perturbant...)

Commentaire sur le site lié plus haut (zikinf)
il s'agirait plutôt du genre de bombe dévastatrice ayant le potentiel de massacrer n'importe quel live. En effet, Boss met à disposition des chanteurs la possibilité d'obtenir un effet "à la Cher sur Believe".

Son prix devrait se situer vers les 225-250


Pas cher, sauf si ça ne fait que l'effet à la Cher (lol)
je crois qu'on dit "effet de glotte" ....(on ferait mieux de dire "effet voix RnB de maintenant" histoire de montrer qu'on est au courant de la musique de jeune et qu'on a pas bloqué sur la zique d'il ya 10 ans.... 

si ça fait seulement que "effet voix RnB de maintenant",
moi je dis
pas glotte, pas glotte....


Mais ça va surement cartonner dans nos banlieues ce bidule....

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 23:04:09 ]

10
JE suis allé voir les video et le pitch a l'air pas mal... faut voir si on peut le regler comme un autotune (car moins c'est ... limité quand même, au niveau des gammes je parle)....

PAr contre ils chantent pas super bien les gars (surtout la fille); ils auraient du mettre du pitch a ces moments là...

A essayer mais faut voir quand même...

La reverb à franchement pas l'air gégé non ? difficile à dire sur une video compressée mais quand même, ça fait un peu cheapos comme reverb sur cette video (bon à 250 euros, c'est sur que ça  va pas être une PCM)...

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 23:01:54 ]