Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss VE-20 Vocal Performer
Photos
1/616
Boss VE-20 Vocal Performer

Processeur vocal de la marque Boss appartenant à la série VE

Sujet boss ve 20 et ingé son

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 354 vues
  • 5 followers
1 boss ve 20 et ingé son
bonjour à tous,
quelqu'un a t-il l'expérience de l'effet utilisé sur scène et quel rapport cela engendre en général avec les ingé son quand ils voient qu'on place l'engin entre le micro et leur console ?
je suis curieux de savoir leur réaction. si vous avec des anecdotes, je suis preneur.
merci
2
Salut

Oui, je l'utilise depuis 5 ans déjà en répétition, en live et en ligne. J'en suis très content en utilisation "auto-gérée" et en général les ingés son ne me cherchent pas de poux sur la tête quand ils me voient arriver avec, en utilisation "scène sonorisée". Si il est correctement réglé, sur les effets principaux, le larsen est maîtrisé. Bon, certains effets comme "radio" ont beaucoup de mal à passer (larsen), à moins d'utiliser des retours in-ear. Si cet aspect larsen est contrôlé, pour les ingés son, ce qui est super important, c'est que le réglage homogène des niveaux de la palette d'effets utilisés, de manière à ce que les passages de l'un à l'autre n'engendre pas des écart de niveau de sortie trop important. En fait, il faut passer pas mal de temps à peaufiner les réglages de manière à utiliser la bête de façon propre et là, elle vous donnera le meilleur d'elle.
3
merci lol68
oui comme tous les multi, le gros problème est toujours les niveaux de sorties... en même temps je suppose qu'on ne se sert pas de 25 effets différents sur une prestation. l'intérêt des ces machines c'est plutôt d'avoir une palette de choix intéressants et de ne pas tomber dans l'excès de vouloir utiliser tous les effets possibles.

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 17:46:40 ]

4
Exactement, 100% d'accord, d'ailleurs pour tout te dire, je n'en ai que 3, précisément réglés et qui me permettent de faire tout notre set en toute tranquillité. En plus, en affectant à la pédale de droite un paramètre constituant chaque effet, tu les dédoubles et ça fait finalement 6 configurations au total ... amplement suffisant !
5
Quand je vois un chanteur arrivé avec ce type d'effets, j'ai tendance à doubler la ligne, avec un cable en Y, pour avoir d'un coté le micro directement, et de l'autre la voix avec l'effet. Si effectivement, la machine est réglée correctement, y'a pas de soucis, mais souvent c'est régler au petit bonheur la chance, notamment sur des effets de disto et/ou de compresseurs, et là, c'est la grosse cata pour les retours, à cause du larsen.
6
merci,
en fait je pose la question pour notre chanteuse qui veut investir dans cette machine. pour notre cas, il n'y aurait pas plus de 3 ou 4 effets, une réverbe longue, un delay pour grossir un peu, voire un doublement de voix en harmonie ou pas puisque les musicos font déjà des choeurs.
7
Oui, parfaitement suffisant pour ce type d'effets "basic" que j'utilise moi aussi, typiquement pour donner un peu de corps au chant !!! Le prix bien placé, ça reste relativement simple à l'utilisation et c'est du Boss avec tout ce que ça sous-entend, costaud, endurant et de bonne qualité, ils ont la réputation qu'on connait tous sur tout ce qui est effets guitare ! Sinon il y a le Helicon Voicelive 2 ou 3, qui est considéré comme étant le top, mais c'est plus cher et vu qu'il a plus de possibilités, du coup, il me semble être moins intuitif à l'utilisation. Voilà, à ta dispo si tu as besoin de quoi que ce soit !:lol:
8
Oui, en fait sur cette pédale, pas besoin de Y, on peut avoir les 2 sorties en parallèle (dry + effect), j'avais déjà essayé d'injecter le signal dry dans mes retours de manière à ne pas générer de larsen dans mon micro et d'injecter le signal effect dans la table de mix pour la sono. C'est effectivement une très bonne solution, mais perso j'aime bien me rendre compte de ce qu'entende réellement les gens, en fait ça me frustrait. Cette affaire a eu du bon puisqu'il a donc bien fallu que je finisse pas régler tout ça proprement ...
9
;)très enrichissant tout ça !
10
Hello !

Citation de lol68 :
Oui, en fait sur cette pédale, pas besoin de Y, on peut avoir les 2 sorties en parallèle (dry + effect)


Et comment tu paramètres et branches ton VE-20 pour obtenir deux voies de sorties en parallèle dry/wet ? Tu utilises les sorties XLR L+R ?