Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VE20 pour métal industriel

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 345 vues
  • 1 follower
1 VE20 pour métal industriel
Salut, et merci à celles/ceux qui sauront me dépanner.

Je chante dans une formation Métal Industriel et je me suis équipé en VE20.
J'ai plutôt une tessiture de voix tenor qui couvre 50% voire plus de la gamme grave.
Mon répertoire impose de passer par des phases de chuchotemts à des phases plus appuyées voire criées. (on est dans le genre Rammstein quoi)

Ma question donc : quels réglages pour renforcer "la profondeur" ou "le relief" de la voix", ou encore sa présence.
J'en ai testé plusieurs mais le rendu n'est pas à la hauteur des espoirs, ça reste désespérement plat.

En outre, et ceci explique peut-être cela : pour éviter les larsen en répète j'ai été contraint de descencdre le gain (Setup sur le VE20) à 10 !!! Pour memo : livré à 43 !!
Je me vois donc dans l'obligation de pousser ( j'essaye de rester propre) pour être entendu. En qualité de chanteur je me sens extrêment frustré de descendre le gain, perdant un grande richesse de l'info de départ.
Les boules, mes zicos et mes profs de chants disent que ça chante juste, que le ton et le style y sont, que j'ai la carrure pour, mais nous trouvons tous que ça reste plat dans le rendu final, moi le premier.

Nous pensons être à quelques cheveux de la solution, mais.. force est d'amettre qu'on ne sait pas faire seuls.

A vot'bon coeur amis zicos.