Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du processeur vocal Boss VE-500

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 3 748 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test du processeur vocal Boss VE-500
test-du-processeur-vocal-boss-ve-500-2814.jpg
Les processeurs vocaux n’ont pas été légion ces derniers mois, TC-Helicon et DigiTech semblant à l’arrêt dans ce domaine. Boss avait proposé en 2016 son VE-8 pour chanteurs jouant sur guitare acoustique, mais il a fallu attendre octobre 2018 pour voir arriver le VE-500 Vocal Performer, un multi-effets, harmoniseur, vocodeur et looper pour chanteur/guitariste ou pilote de MIDI. Que vaut ce nouveau fleuron de la gamme face aux VoiceLive, les dernières références du genre ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Quoi qu’il en soit, ces manuels nous étonnent de la part de Boss qui nous avait habitués à plus de rigueur. On aurait apprécié une édition complète en PDF regroupant les deux, avec un peu plus d’explications que quelques listes et descriptions de deux lignes…

C'est la même rengaine pour tous leurs modèles depuis peu. C'est pareil pour le GT-1000: un manuel papier trop succinct et un pdf long comme un bras avec des tableaux à gogos et de grosse galères pour trouver ce qu'on cherche (pas d'index, juste un sommaire).

En tout cas, super tests, hyper intéressant et pourtant je ne suis pas chanteur (mais je lorgne l'actu des FX vocaux pour mon chanteur).


 

12
Reçu hier. Solide. Classe. Le petit écran ne me dérange pas pour le moment. Et je possède un looperboard de Headrush.
je me laisse une semaine. Pour tester cela. Bon, le mode d'emploi il faut être linguiste pour comprendre, je dirais même plus, sémiologue... Schéma étrange. Mais la présentation du système est cohérente.
On est loin du roman d'aventure pondu par TC hélicon à propos du voicelive3.
C'est un peu bizarre, mais j'aime bien. A moi les tutoriels...

L'Ohoho 

13
Citation de barrichinoe :
Reçu hier. Solide. Classe. Le petit écran ne me dérange pas pour le moment. Et je possède un looperboard de Headrush.
je me laisse une semaine. Pour tester cela. Bon, le mode d'emploi il faut être linguiste pour comprendre, je dirais même plus, sémiologue... Schéma étrange. Mais la présentation du système est cohérente.
On est loin du roman d'aventure pondu par TC hélicon à propos du voicelive3.
C'est un peu bizarre, mais j'aime bien. A moi les tutoriels...


Bon ben voilà 3 semaines après. Un petit boulot fait pendant les vacances avec: j'adore cette machine. Précise et très puissante.
https://www.youtube.com/watch?v=G5Kh3AP3rz4&feature=youtu.be

L'Ohoho 

14
Sympa la démo! :bravo:
On sent que tu ne fais pas une utilisation discrète des effets voix! :mrg:


 

15
:bravo:

j'aimerai bien un comparatif avec le Vocal play acoustic que je possède
Aussi voir ce que donne l'auto tune okazou.

Pour cet effet les meilleures solutions doivent être en soft non ?