Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Boss dévoile le VE-8

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 765 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Boss dévoile le VE-8
La famille VE et ses processeurs vocaux pour chanteur en live s'agrandit avec le VE-8. Vous pourrez également traiter votre guitare acoustique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant , je flague en attendant plus d'info :8)

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
Déjà des News !!! :oo:


Prix de départ Chez Thomann 349€


Page Produit chez Boss

Face Arrière

ve-8_back_gal.jpg

Et des Vidéos de présentation au MusikMesse 2016

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 11:58:37 ]

4
Bon, on est obligé pour le moment à juger par rapport aux peu d'infos dont on dispose, la news ici et la page produit et il ya du bon et moins bon ou pour certains cas des questions qui se posent sur certaines fonctions
Commençons par le bon
  • Préampli Voix ( avec Alim Phantom)
  • Préampli Guitare Acoustique
  • Entrée Ligne stéréo
  • Effets Reverb (+ Chorus et autres pour la Guitare : CHORUS, TREMOLO, PHASER, DELAY, MOD DELAY, OCTAVE, SLOW GEAR, RING MOD)
  • Harmoniseur Voix en fonction des accords entrant
  • Mémoires 50
  • Looper
  • Carte son


C'est du tout en un, la liste des fonctions est alléchante mais il y a le moins bon:

1 Je n'ai pas vu de possibilité de faire du multi couche avec le looper, mais je peux me tromper, il faut attendre les demos
2 Pour les effets guitares (les "Autres" ) on manque pour le moment d'information et comment on y accède car la sérigraphie est aussi réduite au minimum Idem pour le réglage de l'harmoniseur en mode Key ou pour l'Eq de la guitare
3 Comme les "Tout en un" qui se respecte , c'est assez fermé donc pas évolutif :
- les commandes sont réduites au minimum et c'est donc assez opaque, on ne sait pas trop ce que l'on fait, on peu juste juger d'oreille.
- pas de boucle d'effet sur la guitare ou de sortie Thru qui permettrait entre autre d'utiliser une guitare électrique et de la traiter ensuite
- pas de connexions MIDI ou de synchronisation pour le looper
- les signaux Guitare Voix et Entrée Auxiliaire sont mixés vers la sortie mais seule le niveau micro est gérable
- l'afficheur est un simple indicateur de N° de mémoire . certes c'est plus compacte mais le VE20 affiche une dénomination.

Au final de cette description, je conçois que c'est un produit d'appel dans un secteur qui n'est pas encore défriché ( soit on a déjà les produit TC Hélicon ou digitech , soit on se débrouille jusque maintenant en assemblant plusieurs appareils pour faire la même chose) mais je reste sur ma faim. Et d'autant plus quand je vois que le tarif est , sans faire toutes les fonctions, de l'ordre de celui d'un Voice Live 2. Si on imagine une évolution du produit vers un appareil plus évolué/évolutif comblant les manques déjà relevés, à combien sera-t-il :??:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 27/07/2016 à 10:21:52 ]

5
Vivement les premiers essais d'indépendant
6
BONJOUR A TOUS JE VIENS DE FAIRE ? L'ACQUISITION HIER !IL EST VRAI QUE PAS TROP DE DOCS FRANçaise , sur you tube ! je vous tiens au courent de l'évolution merci a plus !!!
7
Si tu peux répondre aux question posées à sa sortie, ce serait top.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

8
Bonjour!! je teste depuis deux jours ce formidable VE8 ! une véritable bête de travail !! excellent pour l'acoustique guitare ,, pour la voix ceci est un vrai régal , les réglages simple !par compte j'ai un petit problème au niveau de la mémorisation des patchs effectuer par mes soins! si des fois quelqu'un a une astuce ?? plus simple que le mode d'emploie , mais c'est quand même une pédale incroyable et très facile d'utilisation , c'est sur que je la recommanderai a d'autres guitariste chanteur !! un son de malade , je n'en revient pas !!!