Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live 4
Photos
1/106
DigiTech Vocalist Live 4

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet guitare obligatoire?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 269 vues
  • 5 followers
1 guitare obligatoire?
salut, tout est dans le titre. je cherche un harmonyser dont je puisse me servir sans etre oblogé de brancher ma gutare dedans!
merci pour vos reponses
2
Salut TIEF,

Si tu souhaite harmoniser ta voix à l'aide d'un appareil sans instrument plugé dessus, le vocalist digitech n'est pas conçu pour celà.

Tu dois t'orienter vers TC electronic "Helicon". Je pense qu'ils ont des appareils d'excellente technologie.

Saches quand même que l'utilisation des appareils TC Helicon n'est pas très simple, loin de là!!!

Entre parenthèses, mieux vaut avoir de solides connaissance musicales (harmonies) pour tirer le meilleur du TC Helicon.

J'ai trouvé des tas de gens qui s'en séparait car trop compliqué!!

Personellement, j'ai préféré le Digitech, parfaitement programmable si tu le souhaite, mais équipé d'un système d'harmonisation automatique: tu branche ta guitare tu chante et tu ne t'occupe que de faire de la muisque au lieu de bidouiller pendant des heures.

Tu repère un code à l'écran pour chaque réglage te convenant et tu l'affiche quand tu veux.

Voilà, A+
GIB.
3

Salut,

Même remarque que celle de Gib*21.
J'ai eu  un TC hélicon et je l'ai gardé une semaine.
Il était beaucoup trop compliqué à utilisé Par contre contrairement au Live 4 il n'y avait aucun souffle.C'est pour moi le seul défaut du Vocalist.

MUSICALEMENT
4

La guitare n'est pas obligatoire contrairement à ce qui est dis par je ne sais plus qui !

il suffit pour cela de mettre la tonalité de ton morceau manuellement !

 

je m'en sert sans guitare et cela fonctionne trés bien !

Le silence génère la musique !

5

On peut tout de même le piloter avec autre chose qu'une guitare, genre un synthé ?

« Sans musique la vie serait une erreur » F.Nietzsche