Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live Pro
Photos
1/45
DigiTech Vocalist Live Pro

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Live Pro ça vaut quoi ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 284 vues
  • 10 followers
1 Live Pro ça vaut quoi ?
Je cherche un vocalist "à tout faire" de qualité....

J'ai vu sur la doc :
- préamp soundcraft
- reverb lexicon
- effets divers (disto, chorus...)
- harmonizer intelligent
- spdif
- USB

tout ça me plaît bien (l'harmonizer n'est qu'un plus pour moi)

mais est-ce que le reste est vraiment bon ?
Afficher le premier post
11
Sur mon vieux VHM5, sans problème.
Personnellement, je l'utilise avec un séquenceur et c'est lui qui dit au vocalist quelles notes il doit jouer, mais il y a tout un tas de possibilités.
Ceci dit, je n'ai pas le Live Pro mais ce dernier me semble performant et selon l'adage "qui peut le plus peut le moins", il serait étonnant que le dernier modèle sorti ne puisse pas faire ce qu'un modèle vieux de 15 ans peut.
Cordialement,

Guy Ferré
12
Guy, merci pour ta réponse.
Ton utilisation semble correspondre à ce que je veux en faire à la différence près que je veux éviter de réinjecter systématiquement une piste de lead par l'entrée "d'analyse" pour qu'il puisse définir la tonalité des harmonies. Pour être sûr d'avoir bien compris, et ce sans utiliser cette fameuse entrée, est-ce que tu peux le paramétrer par ex en Do Majeur pour le forcer à ne faire que des harmonies en Do majeur?
Au passage, ton protocole entre le séquenceur et le VHM5 est du MIDI ou de l'audio?
Cordialement, :clin:
13
Bon, finalement j'ai trouvé mon bonheur ici. Je vous prendrai plus le chou avec mes questions :mrg: On peut revenir au sujet.
14
Tu peux choisir ta tonalité à la demande et tu peux même déterminer le type de choeurs que tu veux; pas mal de presets sont disponibles et tu peux en paramétrer d'autres.
Je travaille en midi avec mon vocalist mais j'ai déjà essayé en audio et ça marche parfaitement. Simplement, je préfère le midi pour être certain que l'engin me sorte les notes précises que je désire.

Cordialement
15
Et pour une utilisation en Live, c'est satisfaisant?
16
Merci Guy pour ton retour! Effectivement, la notice laisse entrevoir tout un tas de fonctionnalités très intéressantes :bave:
Scual, le Live Pro apparait être avant tout destiné pour le live. Il y a pas mal d'exemple d'utilisation sur Youtube. Et ça donne envie. :humm:
17
Salut
j'ai reçu la bete... et je suis un peu étonné : un bon souffle quand j'ai tout eu câblé.
quand je branche mon micro direct sur l'enceinte, pas de souffle, mais avec le Live Pro il y a..
c'est très embêtant !
ca fait pareil pour vous ou je suis tombé pas de bol sur un produit avec un défaut ?
merci

www.kalen.org // rock electro, Nantes

18
Moi aussi j'ai eu quelques problèmes de souffle au début...

Il faudrait que tu identifies si le souffle provient du signal "guitare du live pro (via la sortie Guitare thru) ou si il vient de la sortie chant.


Pour résoudre le problème tu peux enclencher les 2 grounds lifts (y'en a un en façade avant et un autre en face arrière du live pro). C'est ce que j'ai fait.

De plus, j'ai aussi choisi de ne pas utiliser la sortie "guitar thru".

En fait, mon live pro est piloté via la loop de mon GT-8. Le Gt-8 envoie un signal guitare au live pro par la sortie loop et un autre signal à ma table de mixage par ses sorties masters.
Le signal qui entre dans le live pro ne ressort donc pas... (Je n'ai donc aucun souffle lié au signal guitare.)

Pour le chant, j'ai un très léger souffle... mais faut tendre l'oreille...

Globalement, je soupçonne le Live Pro de ne pas être très bien protégé des interférences... (Je n'y connais pas grand chose en électronique, je dis peut être des bêtises...)
Donc, par précaution, utilise de bons câbles, éloigne le des écrans cathodiques, des bornes wifis, des télphones portables etc etc...

François
19
Merci François, je vais chercher à partir des pistes que tu proposes !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

20
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter ce vocoder.Quelqu'un a-t'il une expérience avec l'utilisation de clavier? Merci.

Jacqvinc