Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DigiTech Vocalist Live Pro
Photos
1/45
DigiTech Vocalist Live Pro

Processeur vocal de la marque DigiTech appartenant à la série Vocalist

Sujet Live Pro ça vaut quoi ?

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 278 vues
  • 10 followers
1 Live Pro ça vaut quoi ?
Je cherche un vocalist "à tout faire" de qualité....

J'ai vu sur la doc :
- préamp soundcraft
- reverb lexicon
- effets divers (disto, chorus...)
- harmonizer intelligent
- spdif
- USB

tout ça me plaît bien (l'harmonizer n'est qu'un plus pour moi)

mais est-ce que le reste est vraiment bon ?
2
Moi aussi je zieute ce topique pour avoir un avis d'utilisateur...
Personne ne l'a acheté ou quoi ?

Allez, quoi.... Envoyez nous vos impressions...
3
Alors :


niveau signal, si on fait quelques réglages le pré-amp est bon et niveau volume y a c'qui faut.

il y a un de-esser, un compresseur et plusieurs EQ (semi paramétriques) intégrés .

les reverb et delay sont paramétrables et leur qualité est excellente.

l'effet disto est propre mais pas terrible, les chorus flanger sont très bon.

niveau harmonizer comme prévu on peut y aller des 4 voix en simultanées que cela soit à la tierce , à la quinte , à l'unisson ou à l'octave.

le pitch-correction est bon également, transparent quand on veut, "Cher ou Craig David" quand on veut aussi.

y a également quelques effets du style vieillissement de la voix,"spacemen" etc qu'est marrant mais pas très utile au final.




niveau qualité de la bête rien à dire on en a pour ses 500 euros.




j'ai par contre un problème avec dont je ne trouve pas la solution :

quand je chante dans n'importe quel micro relié au rack, il y a toujours un espèce d'effet " mou " qui fait que le son monitor de ma voix que j'entends quand je chante est décalé. Vous me direz "t'es nul c'est la latence de ta carte son" sauf que je sais la régler et même à 0 y a toujours cette impression de mou.

donc ma question : est ce que ça vient de mes XLR ? qui serait trop long ?


merci d'avance pour les réponses
:clin:
4
Bon, ben n'y tenant plus, je viens de commander le vocalist live pro chez Thomann...
Je rédigerai, j'espère dans quelques jours, mes premières impressions.

Je compte le brancher directement sur ma sono, je pourrai donc te répondre si les problèmes de latence que tu as entendues sont dus au vocalist ou à la carte son de ton ordi. (visiblement, le vocalist 4 n'a pas ce problème, il est donc peu probable que le live pro en ai... du moins j'espère !)

Suite au prochain épisode...

François
5
Alors, ce vocalist pro, ça vaut quoi?
6
Je l'ai reçu la semaine dernière. J'ai déposé un premier avis.
7
Hello Frantoc,
Bonne année à vous tous! :mrg:
Concernant le Live Pro, il semble fonctionner sur la base des accords guitare balancées dans la bécane pour qu'il analyse la tonalité et adapter les harmonies vocales en fonction. Seulement, je ne suis pas guitariste et j'ose imaginer que l'on peut aussi balancer une mélodie au clavier pour qu'il analyse la tonalité. Seulement, je souhaite utiliser l'harmonizer surtout en post-prod et me demandais si cela donnerait le même effet qu'en utilisation live. Est-ce que je pourrais facilement réinjecter la piste voix dans le bouzin pour qu'il me ressorte les harmonies que je réenregistrerai simultanément sur une autre piste? Est-ce que je peux donc régler manuellement la tonalité sur laquelle je veux que les effets s'appliquent (pitch, harmonizer) sans avoir à passer par l'entrée guitare? En espérant que tu puisses me répondre. Cordialement, ;)
8
Bonjour,
Pour répondre à ta question, mon vieux Vocalist Digitech VHM5 fait tout cela sans problème. J'imagine que le Live Pro le fait également.
9
Bonne année!

Alors quelques mois après les premiers avis à chaud, j'aimerais avoir les impressions à froid: utilisation en live? précision des harmonies? qualité des effets? édition des presets? contrôle midi...?
10
Salut Guy, merci pour ta réponse. Tu confirmes donc que tu peux paramétrer toi-même ta tonalité?