Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a essayé ce qui semble être une petite merveille?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 10 312 vues
  • 17 followers
1 Qui a essayé ce qui semble être une petite merveille?
Voici une démo très alléchante, trouvée sur le site d'E.H. :


Par ailleurs, j'ai l'impression que cet effet est 100% numérique. Je me trompe? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
C'est vrai que ça a l'air assez génial. Peut-être plus simple à mettre en place qu'une talk box. J'ai hate que ça sorte en fait (heu c'est sortit?)

EDIT : ah ben oui elle est chez thomann.
3
Ca a l'air pratique, c'est clair. Par contre sur la vidéo postée, ça a surtout l'air de sonner cheap au possible.
4
J'ai une Voice box depuis 1 mois.
J'ai même eu la bonne idée de l'acheter 15 jours avant de l'utiliser en concert.

Elle sonne bien, j'utilise le signal d'un super synthé analogique pour jouer avec. Les presets du clavier ont une influence considérable sur la puissance des effets de la Voice Box.

Le vocoder est marrant, les harmoniser sont imbitables, l'octaver n'en est pas un, le whistle anecdotique.

J'aime bien les effets de reverb et les effets de gender...c'est un peu léger, surtout compte tenu du prix. Il faut oublier le nom des effets indiqués sur la pédale et combiner soit même ce que l'on veut au final, d'autant plus que chaque combinaison est enregistrable. Considérez donc la liste prestigieuse d'effet (Low harmony, high harmony, octaves...) comme une piste d'enregistrement pour le dosage des différents éléments que vous souhaîtez prendre en compte. Ca peut-être intéressant, mais ça ressemble surtout à un très beau gadget.

Au final, problème d'impédence ou magie de l'électronique, alors qu'avec mon groupe nous l'avions bien intégrée à notre set, la Voice box nous a lâché le jour du concert pendant les balances...pour remarcher quelques jours plus tard.

Plutôt déçu, mais pas encore abattu !
5
C'est vrai que ça a l'air marrant (mais limité) cette pédale. Je me demande à quoi servent les fonctions multi-harmony 1, 2 et 3?
Autre question pour aleraspootine, tu dis que tu l'utilises avec un synthé analo mais lequel exactement?

J'hésite....
6
Je l'ai d'abord essayé sur un Roland dans un état moyen, ce n'est même pas la peine d'en parler, les effets sur la voix ne s'entendaient absolument pas, il y'avait un gros problème de signal. Je précise quand-même que le Roland avec lequel on bosse possède une vélocité assez importante, ce qui signifie que la pédale ne reçoit peut-être pas bien tous les signaux.

Je l'utilise en fait avec mon synthé qui est un PE 1000 de Korg, inutile de vanter les mérites de cette arme de guerre au son d'une chaleur incroyable.
Du coup les effets ressentis sur la voix sont pas mal. le vocoder par exemple fonctionne très bien avec des presets d'orgues ou de brass plutôt qu'avec des presets de cordes par exemple. c'est une question d'électricité.

Je ne regrette pas mon achat, je suis juste stupéfait qu'elle m'ait lâchée en live, cette Voice Box.

Méfite, méfite, je pense qu'elle n'est vraiment pas fiable.
7
Pour répondre à ta question sur les presets multi-hramony, c'est ce que j'ai précisé dans mon commentaire précédent, les différences entre "low harmony", "high harmony", "multi harmony 1,2,3..." relèvent d'une véritable supercherie.

Les chargés de comm d'Electro Harmonix le justifient sur le mode d'emploi par des valeurs harmoniques plus ou moins proches en fonction des presets, mais encore une fois, c'est parfaitement faux.

Bon, il faut savoir que je fais du hip-hop, donc je suis censé ne pas être le mieux placé pour rentrer dans ce genre de considérations.
8
Tout d'abord merci pou tes réponses, ça me rassure que cette pédale fonctionne bin avec des vieux synthés analogiques (belle machine le Pe 1000 effectivement), perso e m'en servirais sans doute avec mon Crumar T3. Si elle réagit mieux au son d'orgue ça devrait le faire.
Déjà essayé avec une guitare?
Je compte m'en servir pour épaissir mes pistes de choeurs, étant donné que je fais tout tout seul; je voyais ça comme un moyen d'éviter de multiplier les pistes. Peut être une fausse bonne idée...
D'après ce que j'ai lu la fonction low harmony rajoute la tierce et la le high harmony la quinte. Quant à la fiabilité, ça m'étonne de la part d'EHX, t'as pensé à la renvoyer (si elle est encore sous garantie)?

Hors sujet : Après que tu fasses du hip hop ne change en rien la valeur de ton jugement, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique, il n'y a que des bons ou mauvais musiciens

9
Je viens de découvrir cet boite, et c'est en me cherchant un vocoder.
Quelqu'un saurait me dire si en bypass c'est le signal su synthé ou de la voix qui passe ?

Ca a l'air sympa, mais reuch. Quelqu'un saurait comparer ça au vocodeur d'un micro korg (qui est d'ailleurs le synthé utilisé dans la démo!)
10
Le vocoder est vraiment intéressant.
Que l'on s'entende, ça n'égalera jamais un véritable vocoder à la Laurie Anderson. Mais c'est une simulation vraiment sympa qui se fond à merveille avec un bon synthé analogique.
Le son est quand même plus riche que sur le vocoder du MicroKorg.
Et oui elle est chère cette pédale par rapport aux possibilités qu'elle offre et par rapport à sa fiabilité.

Philipe Spectral, je ne l'ai pas essayé avec une guitare, mais je rêve de la tester avec un ukulélé électrique en forme de guitare death metal. Un blanc même !!!!