Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SVC-350 Vocoder
Photos
1/177
Roland SVC-350 Vocoder

Sujet Pilotable via MIDI?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 055 vues
  • 1 follower
1 Pilotable via MIDI?
P'tit lu all...

Je cherche un Vocoder qui soit pilotable via midi (Activation/Désactivation, changements de presets s'il en contient, etc...).

Le SVC350 est-il de ceux-là?

Si ce n'est pas le cas, pourriez vous m'en conseiller un?

C'est pour une utilisation par un guitariste.

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Salut,
le SVC350 appartient a l'ere pré-midi.. mais cecidit, c'est un vrai vocoder qui a le SON!! ya une entrée "guitare" avec un filtrage selectif de ton instrtument
je ne vois pas trop l'interet de "presets" sur un vocodeur : il agit comme un filtre, et le son depend vraiment de ce que tu lui entre..
pour activer / desactiver, tu peux toujours avoir recours a un ab box
il est conseillé de compresser le signal qui provient du micro
je ne connais pas d'autres vxcoder hard apart l'EMS de DVP1 korg qui n'en est pas vraiment un
j'espere t'avoir eclairé un peu :clin:
3
Yep
L'entrée guitare "filtrée pour ton instrument" du svc c'est une simple entrée a haute impedence (pas de "filtre" donc) ... Ensuite rendons a caesar ... le Vocoder conçu par Mr Harald Bode a connu deux celebres déclinaisons introuvables aujourd'hui sinon contre quelques milliers d'euros (plus que les doigt d'une main necessaire a piloter cette foutue machine) (Une chez Sennheiser , l'autre chez Moog ) et une troisieme un peu moins celebre le Syntovox , toute les trois sans clavier... attention, experts obligatoires, car ces engins sont modulaires et patchables , donc un novice peut tres bien passer quelques jours dessus avant d'en sortir le moindre son !
Sinon bien des marques s'y sont essayées dans le passé ... ces vocodeurs "hardware" sont plethore sur le marché de l'occase et ont tous une "patte" differente ... genre Electro harmonix, Korg VC10 (clavier), Roland Vp330 (clavier aussi) svc350 , Synton, et plus recemment Sirius (digital), electrix (analogique ?), Mam, Doepfer, Roland jp8080 (digital) etc ...
Si tu veux des presets faciles a utiliser sur scene seuls le Sirius et le JP8080 te le permettront de maniere assez fiable
a bon entendeur ...
4
Arghh ... j'oubliais de dire qu'ils sont MIDI aussi, que si ils ne sonnent pas comme des analogs , on peut tres bien s'en servir quand meme ! Ceci etant dit , a ta place j'irai au plus vite m'essayer une talkBox sur la guitare ! Cet effet, qu'on confond trop souvent avec un vocoder, est d'une rare funkytude (cF Roger Troutman ) et un réel plaisir à exploiter ...
5
Merci les gars.
Je vais faire quelques recherches sur les références citées.

Pour la Talk-Box, je connais bien puisque j'en vendait lorsque je bossais en magasin.
Le seul truc, c'est que mon système d'amplification ne me permet pas d'utiliser la Dunlop (je joue sur ampli de puissance stéréo) et la seule qui me conviendrais est désormais arrêtée: la Banshee :(

Deux d'entre elles viennent de me passer sous le nez sur eBay :(

Tout ça juste pour dire que je ne confonds pas les deux sons et sais de quoi sont capable les deux bestioles.

Il n'y a que pour le Vocoder que je ne sais pas quel modèles prendre par manque d'expérience de l'effet. :(

Merci en tous cas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
:lol: enfin quoi garp, monte un peu l'halogène et penche toi donc un peu sur ta machine : tu vera un pot "harmonics" qui sert à filter les aigues de l'entrée "guitar". allez, sans rancune :mdr:
j'ai eu écouté le KORG VC10.. je n'en aie pas un très bon souvenir, sinon, je me souviens avoir fais mes premier sons vocodés avec un ... Virtualiser Behringer :8O: , une boiboite à 150 euros, avec un résultat pas si ridicule, le SCV350 ne joue pas dans la meme cours au niveau son et prix!
ps : le H3000 enventide a aussi un preset vocoder que je n'ai encore jamais essayé
7
Oki
G kramé trois halogènes et mon pot "harmonics" (qui ressemble a plein nez a une impedence variable et donc certes laisse les aigues plus ou moins passer dans le signal) ne s'est toujours pas transformé en "filtrage selectif" (d'ailleurs il est ou le "selecteur" Olivier ? Je te passe mon halogène si tu en as besoin)
Le VC10 est une pure tuerie si on se donne la peine de substituer le générateur interne par un synthé digne de ce nom , un vocoder avec une réelle personnalité qui peut s'averer une trés bonne affaire vu qu'il passe pour une vraie bouze aux yeux de beaucoup , au passage : eviter le micro fourni, utiliser un vrai preamp micro et controler la dynamique du chant (en "vrai" ou avec un compress) sont de mise sur tous les vocoders pour un resultat optimum en "live"
Rancunier moi ? J'aurai des raisons de l'etre ? ah si ... Olivier tu me dois trois ampoules 500w !
8
A mon avis, un petit vocodeur vraiment sympa pour guitare et pas trop cher, c'est le Digitech Talker. Maleuheureusement plus fabriqué mais trouvable d'occaze. Certain magasins de province en ont encore dans leur stock. Tres simple d'utilisation, multiples possibilités de branchement a l'arriere, different presets switchable au pied dont un qui se rapproche pas mal d'une talkbox. C'est simple et ca sonne. :bravo:

J'ai aussi un VP330... C'est sur ca sonne mieux, mais c'est pas le meme prix non plus :mdr:
9
Bon, je penche de plus en plus pour un VF11.

Le Talker Digitech, je l'ai envisagé aussi, mais il semble actuellement plus dur à trouver.
Et puis surtout, j'ai déjà plus d'une dizaine de pédales au sol devant moi alors, tant qu'a faire, autant éviter de jouer des claquettes ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org