Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SVC-350 Vocoder
Photos
1/177
Roland SVC-350 Vocoder

Sujet mircro idéal ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
1 mircro idéal ?
Bonjour,

y'a-t-il un type de micro idéal pour utilisation du SVC-350 ?
et faut-il privilégier l'une des deux entrées micro ?
merci

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 13:41:56 ]

2

Live ou studio?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
studio, pour enregistrement
4

Alors je serais tenté de dire, "peu importe".

En live, mieux vaut un micro dont la directivité est la plus serrée possible, mais en enregistrement, tu es par définition seul à jouer au moment des prises, donc, les phénomènes de repisses importent peu.

Perso, en live, j'utilise un SM57, mais à la maison, tout y passe selon le grain, APEX, SM58, AKG. Je dirais que le grain selon le micro peut être un choix artistique, mais sincèrement, avec un traitement aussi radical que le vocoding, bien malin celui qui prétend pouvoir faire la différence entre un U87 et un micro Fisherprice...

Par contre, pense à soigner le traitement de ton micro (quel qu'il soit) si c'est pour moduler le vocoder avec une voix parlée. Le compresseur est un atout indissociable d'un bon son vocodé. Perso, je passe par préamp > Expander (je déteste les gates) > Comp (voir comp multibande) > Éventuellement, un EQ pour filtrer les fréquences qui peuvent parasiter les vocoder.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
merci pour ces infos Spawn.
j'ai cru lire je sais plus où qu'il vaut mieux utiliser la prise jack que la prise xlr, c'est vrai ?