Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland VT-3

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 9 166 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Roland VT-3
Dans la famille Aira, je voudrais... le VT-3, processeur vocal annoncé pour mars.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
icon_facepalm.gif ah !!!! c'est le BOSS vt-1 https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/boss/VT-1/avis/....merci Pico:bravo2:...comme un quiche je n'avais rien trouver sur le roland vt1icon_facepalm.gif à l'ecoute de video ....cela semblait sonner tout de même tres robot/canard !! pas vraiment utilisable pour un chant principale??

[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 12:05:45 ]

32
Ça dépend ce que tu veux en faire. Pour des effets rigolos ou changer la hauteur de ta voix oui.

J ai commandé le mien pour fin mars, je ferai un avis ici.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

33
Je viens juste de le récupérer, avec 2 semaines d avance, cool ! Je mettrai un avis a chaud dès ma première utilisation puis un avis plus détaillé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

34
Je viens de l essayer rapidement 5mn avant de me faire expulser pour tapage :)
Appareil très amusant, je confirme qu'il transmet exactement la mélodie qu'on chante, donc il faut impérativement chanter juste
Le réglage vocoder suit la ligne de chant sans avoir besoin de bouger les faders de pitch et de formant.
Les réglages autopitch peuvent faire office de talkbox.
Le seul réglage qui reste monocorde, comme d habitude, c est quand on appuie sur le bouton robot. La effectivement il faut bouger le pitch. Mais par exemple, pour reproduire le début de Lets groove tonight, on peut utiliser le réglage Bass et chanter la mélodie
Je mettrai un avis d ici qqes jours. En attendant, je répondrai a vos questions :-D

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

35
pas trop l'effet robot/voix de canard/voix trafiquée ?? c'est a dire utilisable en voix principale, en modifiant pitch et/ou formant ??
36
Citation de Gros :
pas trop l'effet robot/voix de canard/voix trafiquée ?? c'est a dire utilisable en voix principale, en modifiant pitch et/ou formant ??

Oui on peut l utiliser en voix principale sans pb. Il suffit soit d appuyer sur la touche Bypass (qui coupe les effets) soit choisir le réglage Direct
L effet robot se produit seulement si on appuie sur le bouton Robot.
C est plutôt une bonne machine pour un claviériste, qui peut du coup jouer autre chose que ce qu'il veut faire passer dans le vocoder

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 10:53:24 ]

37
salut :)

alors moi j'ai la bécane depuis 2 jours et je sais pas si je vais la garder, sa n'a rien a voir avec un vocodeur synthé, c'est intéressent mais je suis pas vraiment chanteur du coup c'est pas évident...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

38
Oui effectivement c est pas évident a utiliser !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

39
exactement ce qu'il me fallai !! :aime:

après un bref test en shop, je suis rentré chez moi et je ne faisait que d'y penser du coup je l'ai commandé sur leur shop en ligne avant qu'il n'y en ai plus et du coup demain c'est dans la poche !!

sauvé car le VT-1 était trop oldschool a mon gout, celui ci peux sauvegarder 3 preset !! parfait pour le live !!

merci roland !!
40
Une demo, une demo !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732