Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vt3 et midi

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 527 vues
  • 5 followers
1 vt3 et midi
J'aimerai savoir comment faire pour utilisé le VT3 avec un clavier

J'ai bien fait la mise a jour de L'os en 1.1 mais je n'arrive pas à contrôlé le VT3 avec un clavier

help me les amis pour m'expliqué comment faire sous live par exemple

merci
2
juste l'installation du drivers à effectuer
3
Salut !

Peux-tu piloter en MIDI en mode vocodeur ton VT3 ?
Mais pas uniquement sur Vocodeur mais tous les effets (Synthé, Lead, Bass ...).
Je n'arrive pas à trouver l'info.
4
Citation :
Peux-tu piloter en MIDI en mode vocodeur ton VT3 ?
Mais pas uniquement sur Vocodeur mais tous les effets (Synthé, Lead, Bass ...).
Je n'arrive pas à trouver l'info.

Oui on peux piloter tous les effets par USB, par contre j'ai un bug car toutes mes notes midi sont transposées de +1 quand je place le curseur de pitch au milieu par défaut ? il faut que passe par le mode robot pour que les notes midi jouent correctement ? J'hésite à le ramener car j'ai l'impression que c'est un bug ou je ne peux pas faire grand chose et dans l'état actuel son utilisation en live serait un vrai casse tête...
5
peut être qu'un utilisateur du VT3 pourra me renseigner : je n'arrive pas à comprendre si la mise à jour permet de simplement contrôler le pitch du VT3 (comme un vrai vocoder) via l'ordi, ou si on peut aussi contrôler le pitch en branchant simplement un clavier maitre directement au VT3, sans passer par un ordi.

Je lis ça sur le site de Roalnd :
Citation :
USB MIDI — Control pitch of voice characters, including vocoder, with external MIDI keyboard

donc j'ai envie d'espérer mais je reste dans le doute... :???:
6
bonjour,oui moi pareille je ne sais pas comment connecter un clavier midi deriere le vt-3 qui a un port usb-B (carré)et mon clavier midi parielle usb B .
bon et en plus la mise a jour n'a pas l'air d avoir marcher j'avais just le pick qui clignotais en boucle ...
7
salut, je viens de faire la mise à jour et j'ai branché un keystep avec un adaptateur usb B. j'ai testé le vocoder mais le clavier midi ne lui fait ni chaud ni froid. Quelqu'un a réussi à se servir de cette fonction ?
8
non j'ai laisser tomber ,je pense qu'il faut passer de tout façons par un ordinateur pour faire marcher un clavier maitre avec la vt 3...
9
Merci pour la réponse :clin: