Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Quintet
Photos
1/32
TC-Helicon Quintet

Sujet Problème du Quintet avec footswitch 3 -

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 871 vues
  • 4 followers
1 Problème du Quintet avec footswitch 3 -
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me venir en aide ?
Je viens d'acquérir un quintet avec le pédialier Foot switch 3 et j'ai des soucis pour activer ou désactiver les harmonies.
En effet, le switch 3 du pédialier qui sert à activer ou désactiver les harmony m'active quasiment à chaque appuie sur cette touche, le Bypass qui normalement est géré par le switch 2 . Le problème est qu'ensuite , la voix n'a plus aucun effet et l'appareil devient inutilisable en live .
Comment l'expliquer et quelqu'un a-til eu ce type de problème ?

Merci d'avance

Eflolu
2
Up :bravo:
3
Up Up :bravo:
4
Je rencontre les mêmes problèmes, assez inexplicables.

Normalement :
Le switch 3 active/désactive les harmonies
Le switch 2 active/désactive le bypass


Or, environ 1 fois sur 10, le switch 3 active le bypass : du coup on perd la reverb et ça change le gain : ça génère des loupés.

Au total, et comme il n'y a pas de témoin led sur le footswitch, il faut avoir le rack sous les yeux pour controler que les activations se font bien.
5
C'est dommage vu le prix :oo:
6
Justement, le Quintet est franchement pas cher par rapport aux perfs ; je rappelle qu'il n'est plus au catalogue et vendu à prix discount chez toto. Mais c'est pas parce qu'il est pas cher que le FS doit déconner.

Je vais poser la question sur le "support" de TC HELICON.
7
As-tu eu une réponse ??
Merci encore pour la démo
8
Voila copie des échanges de mail avec le support TC HELICON, l'info donnée est la même que ce qui est dit dans le manuel, il faut que le switch soit branché avant d'allumer l'appareil.



----------------------------------------------------------------
Response (Nicholas) 03/07/2006 06:54 AM
Bonjour Pierre-Marie,

Il est important de connecter le switch-3 avant d'alumer le quintet.
Si vous effectuez bien l'opération, il se peut qu'il y ait in problème au Switch-3, auquel cas nous le remplacerons.

cordialement


Customer (xxxxxxxx) 03/05/2006 12:28 PM
J'ai des problèmes avec le Quintet et son footswitch.
Lorsque j'appuie sur le switch 3 (activation/désactivation des harmonies), c'est parfois la fonction bypass qui est activée.

Ca me gène beaucoup en concert. Quel est le problème ?
------------------------------------------------------------


J'ai trouvé une solution de fortune, plutot que de racheter un switch ou de renvoyer le mien : quand j'installe le matos, j' appuie des dizaines de fois sur le switch d'activation/désactivation des harmos pour vérifier que ça fonctionne. Si j'ai des loupés, j'éteins l'appareil et je rallume.
9

Citation : j' appuie des dizaines de fois sur le switch d'activation/désactivation des harmos pour vérifier que ça fonctionne. Si j'ai des loupés, j'éteins l'appareil et je rallume



C'est moyen comme manière de faire mais si ça marche, pourquoi pas :)

Sinon, question subsidiaire : pour une utilisation à la maison uniquement ( pour compos) la pédale est inutile non :???: :???:
10
Effectivement, tu peux te passer du switch si c'est pour faire de l'enregistrement, mais tu te seras cantonné à cet usage.

Il faut noter quand même que le Quintet n'a que des entrées jack, donc pas de XLR ni d'alim phantom, contrairement à son grand frêre le Voiceworks, donc pour l'utiliser avec un micro à condensateur, c'est po possible.
Quoique ça doit l'être en mettant le rack dans la boucle d'effet d'une table (jamais essayé)
Si tu utilises un micro dynamique pour enregistrer en revanche, pas de souci.


Sinon, pour revenir à ce footswitch capricieux, faudrait ptêt faire un essai avec un bête footswitch 1 bouton, si ça se trouve ça résoud tous les problèmes (si ça commande les harmos, car le bypass et la variation, on s'en tape)