Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony Singer
Photos
1/94
TC-Helicon Harmony Singer

Sujet Et dans un auxilliaire ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 763 vues
  • 3 followers
1 Et dans un auxilliaire ?

Bonjour a tous icon_coucou.gif .

 

Voila je me demandai si l'on pouvait brancher cette pédale dans une sortie auxiliaire

d'une table de mixage et ainsi le partager avec plusieurs chanteurs sans devoir changer les câblages icon_lol.gif

Quelqu’un n'a t'il jamais essayé  noidea.gif en y ajoutant une DI entre deux ça devrait le faire non ?

 

 

[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 09:49:27 ]

2

Ouai, ça devrait fonctionner.

C'est le même principe qu'une reverb classique type Alesis Microverb, sauf que ça sera pas racké et probablement en asymétrique, et que tu n'auras pas de retour d'effet en stéréo

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 08:38:17 ]

3
j'ai deja branche des pedales en aux , ca fonctionne pas de souci
reglages à revoir dans tous les cas , effectivement retours en mono mais ca marche

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

4

pourquoi il a une sortie stéréo normalement icon_question.gif

5

En sonorisation le but principal d'une reverb sera de faire sortir le son des micros, de les aider à "percer" le mix. Après, une réverb peut être également un effet artistique, même si ça concerne plus les delays à mon sens. En sono une bonne reverb est une reverb qui ne s'entend pas.

Bref, le fait de faire sortir le signal d'une reverb en stéréo contribue à faire sortir une voix plus facilement, la voix étant sur un seul micro en général (donc signal mono) passe d'un signal qui était à l'origine uniquement mono à un signal qui est mono + à un renfort stéréo qui va aider à la voix à percer le mix et à être entendue de façon plus distinct sans pour autant écraser le reste du mix.

Du coup les reverb utilisées en studio et en live ont une entrée qui peut être utilisée autant en mono qu'en stéréo (plus généralement on rentre en mono) et on en sort en stéréo, pour permettre de passer d'un signal mono à un signal stéréo.

[ Dernière édition du message le 13/07/2015 à 15:58:24 ]