Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 3 016 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : TC-Helicon dévoile le Perform-VE
La série de processeurs vocaux Perform continue d’être développée chez TC-Helicon qui dévoile aujourd’hui le Perform-VE avec 2 grosses nouveautés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Mouais. C'est pas un transfert de fichier ? Si tu enregistres un son avec le PVE, que lu l'envoies sur IOS, et que tu le renvoies, ça donne quoi ? Tu leur a dit pour l'iPad ?

On peut apparemment communiquer sur le forum community tribe, mais mon lien cité plus haut n'est plus valide.

https://community.musictribe.com/t5/Musician/Change-Hardtune-quot-POP-quot-key/m-p/288889/highlight/false#M65901

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

22
23
ouep
24
réponse reçue par MP à l'époque!

Citation :
Hello,
To address the distortion, the sampler is calibrated to capture audio from the mic input and mix it alongside the lead voice. If a user wants to import mastered recordings as samples they will likely need to be reduced in volume by an audio editing program before importing. I would start with applying -12dB of attenuation, render the audio and then import to VE using the app and then A-B against a vocal clip.

Alternatively, the user could export a vocal clip recorded with VE into their DAW alongside the sample they want to import, adjust the sample's level to match the vocal clip, and then export the sample into the VE.

Let me know if this helps.
25
Bonjour,
Avez vous essayé de l'utiliser via la prise USB pour import dans un DAW ?
je n'ai pas encore acheté et suis intéressé.
merci pour vos lumières sur l'import via usb.
26
Bonjour,

Je rencontre un problème à se taper la tête contre les murs...

Mon Perform VE fonctionne parfaitement, j'ai fait la dernière MàJ, tout est ok.

J'ai paramétré la machine pour qu'elle reçoive sur le canal MIDI 9.

Les presets 1 et 2 reçoivent bien les notes par ce canal.

Le preset 3 reçoit les notes par ce canal mais aussi par les canaux 11, 12, 13, 14, 15, 16... :oo:

J'ai essayé tout ce que je pouvais (Ex. sauvegarder mon préset 2 sur la bank 3, pour réinitialiser un éventuel mauvais réglage), rien ne fonctionne. :???:

Help !
27
Comme si le preset 3 était en mode Omni (recevant tous les canaux midi)?

J'ai pas eu l'occasion de tester avec plusieurs canaux midi.

Tu as contacté le sav Tc Helicon ?

Leur forum (ou ya autre chose ? Bien mou le forum).
https://community.musictribe.com/discussions?category_id=254&subcat_id=261

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

28
Bon en fouillant un peu plus, je viens de me rendre compte que le "problème" (si c'en est un) vient du paramètre Morph mode.

Quand je le règle en mode Polyphonic Release (LED vertes), la machine ne reçoit que les infos du canal MIDI paramétré (le 9 en ce qui me concerne). Par contre, quand je passe en mode Monophonic Portamento (LED rouges), c'est là que le Perform reçoit non seulement les info du canal 9 mais aussi des canaux 11, 12, 13, 14, 15, 16 (je n'ai pas essayé au delà de 16).

Bien que cette découverte règle mon problème de l'instant, j'aimerais bien comprendre la chose... si quelqu'un a une explication, je suis preneur ! :aime:

Merci d'avance !
29
Ben c'est un bug...faudrait voir le code pour comprendre !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Ça va malheureusement dépasser mes compétences... :oops:

Je vais essayer de renouveler la mise-à-jour. Il y a peut-être eu un bug au moment de l’upgrade...

En dernier recours, je contacterai le SAV via Music Tribe, bien que je ne garde pas un super souvenir d’une première demande effectuée via ce site... déjà l’interface est inbuvable mais, surtout, les conseillers ont une fâcheuse tendance à répondre aux questions par des questions...:clin: