Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Play Electric
Photos
1/44
TC-Helicon Play Electric

Processeur vocal de la marque TC-Helicon

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] TC-Helicon Play Electric

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 475 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] TC-Helicon Play Electric
Le nouveau processeur de multi-effets vocal et guitare Play Electric nous est présenté sur le stand de TC-Helicon au Summer NAMM 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'envisage depuis des mois l'achat de ce genre de produit mais mon choix est de plus en plus difficile car encore un petit nouveau ? Je suis vraiment perdu dans tout ces appareils Voice live 2, 3, play etc... Ca fait beaucoup de produits différents pour une seule marque car au final je ne sais pas quoi choisir de peur d'être déçu ou de me tromper car ne pouvant pas tous les essayer. (Mon produit actuel un vieux vocalist Digitech de 1999 qui me permet de doubler ma voix). Et à propos de la vidéo, l'effet sur la voix du démonstrateur qui fait hou, hou, hou..., ne pas tout à fait convaincu.
3
oui, la démo n'est pas des meilleures...
pour comparer il y a un outil sur le site de TC-Helicon:
http://www.tc-helicon.com/product-comparison/?prod1=Play%2520Electric&prod2=VoiceLive%2520Touch&prod3=VoiceLive%2520Play#

Pour simplifier
effets pour la voix seule, en montant en tarif:
ils ont tous un looper intégré, plus ou moins évolué selon le tarif, idem pour l'harmoniseur (2 à 4, voire 8 voix selon le mode).
VoiceLive Play, format pédalier, le plus simple à utiliser
VoiceLive Touch (+ quelques pour guitare)avec du Midi, format desktop
VoiceLive 2 (+ quelques pour guitare)avec du Midi, format pédalier
VoiceLive Rack (en rack, donc)
VoiceLive Touch 2 (+ quelques pour guitare) avec du Midi, format desktop

effets pour la voix ET la guitare, en montant en tarif:
ils ont tous un looper intégré, plus ou moins évolué selon le tarif, idem pour l'harmoniseur (2 à 4, voire 8 voix selon le mode).
Play Acoustic pas de Midi
Play Electric pas de Midi
VoiceLive 3 : le summum avec tous les effets voix, guitare, et gros looper

Juste pour doubler la voix ?
http://www.tc-helicon.com/products/voicetone-d1/#videos
4
Petites questions sur le play electric :
La connection usb permet de transferer l'audio numérique mais impossible de séparer la guitare et la voix ?
Est il possible de synchroniser le looper à mon daw sans midi ?

Merci à tous :bravo:
5
Salut, à tous
Boni pour répondre à l'une de tes questions :
Citation de Boni_ :
Petites questions sur le play electric :
La connection usb permet de transferer l'audio numérique mais impossible de séparer la guitare et la voix ?

Il est possible de séparer la guitare et la voix via le menu "Set up" il y a l'option OUTPUTS ou tu peux configurer soit en Chant/Guitar , soit en Guitare seul ou chant seul.
c'est indiqué sur le site officiel :
"Separate vocal and pro-quality guitar outputs or stereo mix"

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 08:33:45 ]

6
7
voilà ça fait presque un mois que j'utilise la bête, et honnetement c'est du bonheur, je suis chanteur/Guitariste, d'ou l'intérêt que j'ai porté à la VL Elec, mais je ne regrette pas les 350 € dépensés, car au premier abord je trouvé que celà faisait un peu chère surtout quand on a un doute (est-ce que cela faire se que je veux) ben du coup ça la fait :-D.
Je voulais viré toute la partie modulation de mon Pedalboard (Chorus/reverb/delay/fanger/tremolo etc...)ça prenait trop de place et je voulais surtout garder mon VLPlay Chant classic (Bleu) que j'avais pour le chant, et ben j'ai tout viré avec le VL Elec, j'ai juste gardé la Delay une flashback 4, bon on la retrouve dans VL Elec elle mais l'on a pas forcement toutes les possibiiltés (ça ne remplace pas entièrement les Toneprint par exemple) donc je l'ai garder et toute la partie Crunch/Disto/OD/Fuzz.

Je peux bosser au casque, j'ai un IN Aux rien de plus agréable de balancer un backintrack ou de la musique lors d'interlude pendant vos petit concert bar.

Bref pour ceux que ça intéresse j'ai ajouté un avis plus détaillé sur AF.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

8
Merci mec. Perso, j'ai acheté le vocal play acoustic, mais j'ai pas trop geeké dessus, me suis trouvé une petite config hardtune et je n'utilises que ça for the moment.
9
Alors je pensse qu'il faut garder a l'esprit une chose, ils sont utilent pour le chant (les harmonies, les reverb, delay ect...) et maintenant on a le multi pour le côté guitare (tant elect, qu'acoustic) mais pour la partie guitare, je mets des reserves sur le côté son de malade... je m'explique, on a du simple propre mais pas du trés haut de gamme, c'est vraiement dans l'utilisation que l'on va en faire, qu'il peut être un point fort.

Pour ma part je cherché a garder l'effet chant et à virer toute la partie mod de ma gratte, pour du simple sans faire les claquettes avec les pedales chant/guitare.

Résultat j'ai mes presets de créer pour chacun des morceaux que l'on joue et j'ai juste a select la disto que je veux, car comme dit dans mon avis, je suis moins content des effets OD/fuzz et autres.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 04:06:56 ]

10
Citation :
Résultat j'ai mes presets de créer pour chacun des morceaux que l'on joue et j'ai juste a select la disto que je veux, car comme dit dans mon avis, je suis moins content des effets OD/fuzz et autres.

La dessus, j'peux rien te dire, ayant la version " acoustic " qui ne comporte aucune disto...

Tiens ok, je suppose que tu dois être essentiellement au sm 58 ou autre dynamique de scène, mais par curiosité, as tu testé avec un statique au cul ?
Perso, j'utilises juste en utilisation home stud, et pour l'instant j'reste au sm58 dessus parceque facile à utiliser, manipuler, etc...., j'me demande si ça vaudrait l'coup que je switch avec mon statique ( at 4040 ) pour gagner en qualité audio, notemment intelligibilité.