Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet écran cassé voicelive 2

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 190 vues
  • 9 followers
1 écran cassé voicelive 2
Salut !
J'ai découvert avec horreur que mon pédalier voicelive 2 de TC Helicon a l'écran qui s'est cassé à l'intérieur. Pas de traces physiques de choc sur l'écran. Bizarre, il était pourtant bien protégé durant le transport concert/maison... Du coup je ne peux plus régler les presets... quelqu'un a une solution ? Peut-être en branchant sur un pc, mais j'ai l'impression que l'on n'a pas accès à tous les réglages dans ce cas...
Merci d'avance pour vos éclaircissements...
2
Aïe !
La galère !
C'est vrai qu'on n'en cause pas beaucoup sur les forums de l'aspect réparation de ces machines !
Je vais essayer de faire des recherches de mon côté car ça nous pend au nez tôt ou tard ces soucis !
3
Citation :
l'écran qui s'est cassé à l'intérieur

C'est à dire ?
Une photo ?
En demontant tu devrais pouvoir voir une référence de lcd...ça se change.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 00:25:58 ]

4
Bonjour,
On va s'associer pour en faire un, chez moi l'écran fonctionne bien, par contre je n'ai plus de son en sortie... quelqu'un a déjà eu le cas ? réinitialiser ?
º¿º
5
Merci pour vos réponses ! Je vous envoie une photo tout à l’heure. Je n’ai pas encore osé le démonter...
6
Après tout la réparation serait de la compétence d'un réparateur en électronique.
Moi si ça m'arrivait je ne me risquerait pas à ouvrir le Voicelive2, j'en parlerais à un réparateur.
7
Citation :
je ne me risquerait pas à ouvrir le Voicelive2, j'en parlerais à un réparateur.

J'ai ouvert la plupart de mes machines, c'est pas en devissant que tu vas la bousiller ! Il faut faire attention aux eventuelles nappes / cables fixés sur les parties qu'on démonte. Des fois, on peut réparer facilement en reconnectant une nappe détachée.

Des réparateurs compétents, yen a pas partout. Bon c'est sûr que pour un ecran LCD, il faut avoir de l'expérience, mais pas forcément un diplôme.

D'ailleurs Pierre Alain devrait maîtriser la soudure ! ;)
Citation de Pierre :
je n'ai plus de son en sortie... quelqu'un a déjà eu le cas ? réinitialiser ?
º¿º

Si tu maitrise pas la bête, oui, réinitialiser me parait une bonne idée. Un mauvais paramétrage peut couper le son.
Sinon demonter, regarder si ya pas une nappe de débranchée.
Sur un multifx Tc Electronics qui marchait plus, du même format que le Voice Live 2 j'ai juste eu à renfoncer une puce ayant un faux contact.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 08/01/2020 à 11:06:13 ]

8
hihi, tu ne crois pas si bien dire... je sais souder MDR, et pas que les fils électriques à l'étain, mais aussi braser au chalumeau, TIG, MIG, fil, baguette etc... mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait eu le tour avant de me lancer dans du bricolage car j'ai pas mal de TC Hélicon, mais celui ci me parait moins stable. Je vais tenter un reinit.
Merci
º¿º
9
Citation :
l'étain, mais aussi braser au chalumeau, TIG, MIG, fil, baguette etc.

:bravo:

Et bien bonne réinitialisation et bonne chance!

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Voilà les dégâts... tc-helicon-voicelive-2-2854923.jpeg
tc-helicon-voicelive-2-2854924.jpeg