Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 2
Photos
1/761
TC-Helicon VoiceLive 2

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Sujet Bug Voicelive 2 ( plus de son et boutons inactifs )

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 468 vues
  • 3 followers
1 Bug Voicelive 2 ( plus de son et boutons inactifs )
Bonjour à tous.
J'ai utilisé pendant 5 ou 6 ans une VL2 ( en tant que batteur/chanteur lead ) achetée neuve, qui a toujours parfaitement fonctionné, et revendue car je ne me sers pas du quart des possibilités de la machine.
Puis ça m'a manqué, notamment car elle est très pratique à utiliser pour un batteur, j'en ai racheté une d'occasion sur leboncoin ( expédiée ). Elle est en état de présentation comme neuve, mais un gros bug m'empêche de m'en servir correctement.
En clair, je me suis fait rouler comme un bleu, il est fort probable qu'elle déconnait déjà avant.

Elle fonctionne très bien, mais au bout de quelques minutes ( aléatoirement ) plus de son, et tout est figé, les commandes ne répondent plus.
Il faut la rebooter, ça repart...pour une durée indéterminée, jusqu'au plantage suivant...donc inutilisable en répète ou concert

J'ai tout essayé, une mise à jour pour la version 1.5.11, échange des câbles, du micro, du bloc d'alim, débranchée de ma table de mix, bref, rien n'y fait, toujours le même souci.
J'ai trouvé sur le forum un tuto qui parle d'une carte SD interne, mais ce n'est que sur les VL3, pas de carte dans la mienne.

Evidemment faire réparer ça doit coûter aussi cher que d'acheter une VL3 neuve, mais si l'un d'entre vous a une astuce, ou a déjà rencontré le problème, ce serait vraaaaiment sympa de me dire si vous avez résolu.. ou pas.

un grand merci par avance
2
Salut !
Possesseur de la bestiole j'ai eu un temps quelques soucis lorsque je connectais la pédale en mode MIDI.
Ton entrée MIDI IN est elle connectée à quelque instrument ou ordinateur ?
3
Merci!

rien en entrée midi, je n'utilise qu'une entrée micro ( beta 58 ou beta 54 derrière ma batterie) et la sortie mono ( et assignée en mono dans le setup)
je n'ai pas de pédale. Mon ancienne VL2 avait une pédale ( entrée jack ) mais il m'est arrivé d'appuyer dessus par inadvertance, donc je n'en veux plus ;-)

pour bosser le chant seul, l'entrée "musique" est sur ma console et pas sur la VL.

4
Ben j'espère que tu auras des réponses car je compatis.
Comme je disais j'avais été confronté au figeage de la pédale dès lors que j'insérais un cable MIDI.
Mais ce n'est pas ton cas.
Ok.

Je pense aux vibrations agissant sur quelque soudure défaillante.

Est-ce que si tu laisses en marche ta pédale sans y toucher, sur un support stable et non soumis à vibration la pédale finit elle par bugguer de la même façon ?
5
Je démonterais et reconnecterais les nappes (s'il y en a), avec éventuellement de la bombe contact.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Bonne idée.
Mais teste au prealable de la faire fonctionner sur un support sans vibration aucune et pendant une bonne heure.
Histoire d'évacuer avant la cause vibration.
7
Merci à vous c'est sympa.

Je ne pense pas à un faux contact, voilà ce que je viens de découvrir:
si je la laisse tranquille, branchée, à l'abri des vibrations, je reviens au bout d'un quart d'heure, elle est plantée, elle bugge tout de même.
si elle reste sous tension plus d'une heure...une heure et demi, donc après de nombreux bugs, elle se met à fonctionner correctement sans coupures. à ce moment là, si je tape dessus ( gentiment ) si je bricole la connectique, ou si je la secoue, pas de bug.
à ce moment, si je l'arrête et la redémarre, elle se remet à déconner.

j'ai démonté seulement une partie, pour chercher cette fameuse mais inexistante carte SD interne. Les nappes intercartes sont soudées sur les cartes et non embrochées donc si faux contact il y a, c'est une soudure.
je tenterai un re-démontage pour vérifier, mais mes compétences en électronique s'arrêtent à ce qui est visible…

bon dimanche à vous et merci encore

[ Dernière édition du message le 19/04/2020 à 15:40:18 ]

8
j'ai contacté la société MELISON à Paris, agréée TC , on verra bien!
sinon, si quelqu'un débarasse une VL2 avec un écran cassé, ou toute moche, mais qui marche, ça m'intéresse j'ai compris comment ça se met en pièces!
9
Merci du tuyau pour MELISON.

Ma pédale fonctionne depuis 2009.
( je pense l'une des premières sur le marché ).
Ainsi elle me ravit depuis 11 ans mais qui sait ?
Je suis content d'apprendre que MELISON peut me la remettre en fonction en cas de soucis.
Merci
10
Je n'ai eu aucune réponse de la part de Melison… sont ils fermés à cause du covid, je ne sais pas.

J'ai mis ma pédale en vente, sans cacher le défaut évidemment, et je vais réinvestir, mais pas dans de l'occasion, et pas dans une VL3 neuve.
Vais je trouver des grosses différences au niveau des effets chant et de la qualité de son si je prends une Voicelive play?

si vous avez eu l'occasion de tester les deux… merci!