Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet voicelive 3 extrême quoi de plus/ demieux que le voicelive 3 ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 616 vues
  • 5 followers
1 voicelive 3 extrême quoi de plus/ demieux que le voicelive 3 ?

Bonjour, 

N'ayant jamais eu de processeurs vocaux de la sorte, je cherche à comprendre qui du VL3 ou du VL3 extreme me correspondrait le mieux. 

Je cherche :

1. des effets variés, réglables et de qualité ( equal/comp/gate, saturation pour voix rock/metal, délai/reverb pour passage reggae, doublage pour percer mais pas de choeur en tant que tel juste un doublage qui rend plus puissant, plus agressif...)

2. la possibilité de programmer l'enclenchement des effets en créant une piste qui automatisera ça pour ne pas avoir a trifougner dedans en live/ OU la possibilité d'assigner 6 sons différents , un son par pédale et là je m'en sortirai bien

3. A pouvoir mettre une piste avec du chant que j'aurais préenregistré dans mon studio, ce qui me permettra de chanter dessus et envoyer vraiment ce que j'ai dans le ventre.

 

Qu'en pensez vous ? il me faut le VL3 ou le VL3 Xtrem ?

Merci à tous !

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 10:05:14 ]

2
apparement l'extreme a beaucoup plus de possibilités , d'ailleurs le voice live 3 n'est meme plus en vente chez thomann donc c'est dead de chez dead

par contre bonjour l'usine a gaz..
3
il propose la possibilité de programmer les changement de patch de son en fonction d'une bande son notamment
Pierresilex
4
"4 fois plus de mémoire pour les boucles, la possibilité de stocker des morceaux d’accompagnement et d’importer/exporter des boucles via USB, une fonction d’automation des effets avec synchro à l’audio et l’enregistrement en 24 bits stéréo sur disque externe USB, les nouveautés sont nombreuses. L’automation des effets et les morceaux d’accompagnement sont contrôlables par footswitches."
Sources:
https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-3-extreme/news/a.play,n.28981.html

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 13:37:07 ]

5
Et le prix qui est devenu très compétitif, c'est le prix d'un multi effets avec en plus un Looper synchro midi avec 3 pistes et de nombreuses mémoires, rien que le Looper justifie le prix.

Le plus dur, c'est quand c'est mou