Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Monsieur Plus

  • 31 réponses
  • 19 participants
  • 12 467 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Monsieur Plus
Monsieur Plus
Cinq ans après la sortie du VoiceLive 2 et du VoiceLive 2 Extreme Edition lancé deux ans plus tard, TC-Helicon, désormais incontournable dans le petit monde des processeurs vocaux, a fait du chemin.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'apprécie particulièrement l'esprit de la bécane qui est taillée pour les guitaristes-chanteurs.

Mais pas sûr que le son soit au niveau, surtout pour ce qui fait le cœur des "multi-effets" d'aujourd'hui, à savoir, les modélisations d'ampli et cab.

Donc je demande à écouter les démos.


[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 16:24:07 ]

3
flag
4
Impressionnant. MAis clairement con d'avoir oter l'USB audio ! Surtout pour 200€ de plus !
5
Je ne suis clairement pas convaincu par les extraits qui semblent plutôt ajouter un doublage façon "chipmunks" franchement dégelasse à mon gout plutôt qu'un doublage mettant le chant en valeur ...

Attendons les démos officielles mais le produit dans nos pattes à nous sonnera plutôt comme sur ce test que comme dans une démo bien léchée.
6
Je viens d'écouter les extraits guitares sur leur site,
c'est du foutage de gueule.

C'est carrément immonde le son.

Bon puis les amplis modélisés, impossible d'en avoir la liste.
J'ai l'impression qu'il n'y a que 2 modélisations British amp et American amp, en gros.
Les simul. de cab, je ne sais pas s'il y en a.
Je ne sais pas si on peut créer des patchs et notamment des patchs actionnables avec un seul switch déclenchant les effets voix et guitare en même temps ? Ce qui pour est l'intérêt principal d'ne telle bécane.

Dommage le concept à l'air sympa, mais absolument pas au niveau.

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 18:08:11 ]

7

@azertyvince : les presets et steps servent à créer des configs d'effets voix + guitare, c'est bien le but de la machine.

Le son des amplis et des modélisations de baffle (oui, il y en a) n'est pas mauvais du tout, et comme je l'ai expliqué dans le test, si tu n'es pas satisfait des presets d'usine, le grand nombre de paramètres te permet de te faire des sons vraiment sympas.

8

@iMoog : les voix d'harmonie sont à utiliser avec parcimonie, comme toujours avec ce genre de bécane, et elles doivent être adaptées à ce que tu vas chanter (ne pas rajouter de tierce ou de quinte supérieure quand tu es déjà dans les aigus). J'avais déjà montré dans le test du VoiceLive Touch 2 certaines des limites de cette fonction, c'est aussi ce que j'ai fait ici, mais bien réglées et correctement mixées, elles sont un très bon complément. Ecoute la différence entre les extraits Acoustic et Caterpillar, c'est un peu les deux extrêmes.

9
Citation :
@azertyvince : les presets et steps servent à créer des configs d'effets voix + guitare, c'est bien le but de la machine.


Bon ok, merci de cette précision.

Citation :
Le son des amplis et des modélisations de baffle (oui, il y en a) n'est pas mauvais du tout, et comme je l'ai expliqué dans le test, si tu n'es pas satisfait des presets d'usine, le grand nombre de paramètres te permet de te faire des sons vraiment sympas.


Ok, j'attends qu'il y ait un peu plus de démo en ligne, mais ce que j'ai entendu pour l'instant guitaristiquement ne me convainc pas.

Par contre quelqu'un a-t-il la liste des amplis modélisés ?

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 20:48:43 ]

10
Merci pour ce test assez complet et puis ta voix fort sympathique:bravo:

Par contre pourquoi tu ne parle pas d'une des nouveautés importante de ce voicelive3 l’apport du vocodeur et de l'effet talkbox, j'aurais bien aimé savoir la différence entre une vrai pédale talkbox chanté avec le tuyau et celui de ce voicelive 3 qui parait plus simple à utiliser ?

On peux y voir un avant goût dans cette vidéo :



Une pédale de talk box coutant dans les 200 euros environ, cela vaut peut être le coût d’investir directement dans ce voicelive 3

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 08:37:39 ]