Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Que peut on gérer par midi ?

  • 29 réponses
  • 14 participants
  • 7 126 vues
  • 15 followers
1 Que peut on gérer par midi ?
J'envisage d'acquérir ce joujou et comme on sera deux à s'en servir, chant et guitare, j'aimerais pourvoir gérer pas mal de choses à partir de mon pédalier midi.

En regardant la doc j'ai compris qu'on pouvait s'occuper des effets guitare et voix, mais j'ai l'impression que c'est tout...

En avez vous l'expérience ?
"Vieux motard que jamais"
2
Il doit bien y avoir un tableau d'implémentation midi de l'appareil qui va au delà des infos de la doc.
Je suis nul en anglais, mais je vais quand même essayer de poser la question chez TC.
"Vieux motard que jamais"
3
Voici la réponse de TC pour les changements de programmes avec un pedalier midi :

Citation :
Yes, the MIDI list at the back of the product manual includes everything that it possible to control via MIDI on the VL3. It only doesn't mention CC #32, which is used for programme changes. Please see this FAQ for more info: http://support.tc-helicon.com/entries/101946986-VoiceLive-3-Selecting-Presets-and-Banks-via-MIDI

Citation :
Question
There is no information in the VoiceLive 3 manual on MIDI implementation with regards to Preset and Bank changes, the way that was with the VoiceLive 2. How do I change presets via MIDI CC?
Answer
The MIDI implementation is essentially the same as for the VoiceLive 2: i.e
Bank select: To change the active bank, issue an LSB bank select message (CC#32) to the value of 0-3 etc
Presets 1-128=Bank 0, 129-256=Bank 1, 257-384=Bank 2, 384-400=Bank 3 etc, etc


Le reste est implémenté dans la doc, reste à tester ça des que possible !
"Vieux motard que jamais"
4
Je pense que ça peut être utile :

Citation :
DÉFINITIONS DES DIFFÉRENTS CONTROL CHANGE
-Sélection de banque (Bank Select)
Control change n° 0 (réglage grossier) et n° 32 (réglage fin)
Aujourd'hui, la plupart des appareils MIDI possèdent un grand nombre de programmes (appelés Sons, Patch, instruments, Preset, Performances, etc...). Le message de Program Change ne permet qu'un choix limité à 128 Programmes. De ce fait, le Control change n° 0 (et 32) de sélection de banque est quelquefois utilisé pour changer de groupes de programmes. Pour accéder, par exemple, au son n°129 d'un instrument qui en possède 256 (répartis en 2 banques de 128), on enverra un message de Control change n° 0 (Sélection de banque) avec une valeur de 1 (la première banque ayant la valeur 0), suivi par un message de program change avec une valeur de 0 pour choisir le premier son de la deuxième banque.
Remarque : un message de sélection de banque doit être envoyé juste avant le message de programme change pour être pris en compte. Sinon, la nouvelle banque ne prendra effet que lorsque l'appareil recevra le prochain message de programme change.
"Vieux motard que jamais"
5
J'ai enfin trouvé quel code envoyer au Voice pour changer de programme. En fait c'est un vrai tuto que je poste, je pense qu'il pourra servir, au moins je ne me serais pas pris la tête pour rien :oo:

Par exemple pour le preset 10, il faut envoyer le code suivant à l'appareil > b0 20 00 puis c0 0a

Explications de ces valeurs qui sont en hexadécimal
b0 : b pour Control Change - pour le canal midi 1
20 : correspond à 32 qui est le Contrôle Change utilisé
00 : correspond à la banque 1 (01 pour la banque 2, 02 pour la banque 3, etc...)
c0 : c pour Program Change, pour le canal midi 1
0a : pour le numéro de preset 10

C'est cool, n'est-ce pas ? :lol:

Mais ce n'est pas fini...
Comme il ne peut loger que 128 presets dans une banque, dans la banque 2 le preset 129 du Voice correspond au preset 1 de cette banque, et ainsi de suite jusqu'à 256, et on recommence pour les 128 suivants dans la banque 3, et ainsi de suite...

Pour vous simplifier la tâche, il existe un petit logiciel "Raymond" téléchargeable à cette adresse http://www.creepingfog.com/sean/pmc/download.html qui est utilisé pour configurer mon pédalier et qui comprend un outil permettant de simplifier les calculs "MIDI Hex Calculator"

Maintenant je continue pour le changement de Step
N’hésitez pas à partager si vous avez la solution, chez TC ils ne sont vraiment pas performant !!!
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 19/09/2015 à 18:47:24 ]

6
C'est vraiment hyper intéressant toutes tes recherches pour moi ludibric
Car en ce moment je cherche un switcher qui gère 6 pédale de guitare et envoi des infos midi au voice luve qui sera en slave

Histoire de changer de preset ( ou de step) et de réglage pédales en un footswitch lorsque je passe d'un couplet à un refrain par exemple

Du coup je me demandais ce que tu utilise comme système pour contrôler ton voicelice 3 ext ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

7
J'utilise un pédalier PMC-10 de Digitech https://fr.audiofanzine.com/pedalier-midi/digitech/PMC-10/

Il est d'une versatilité énorme, je ne pense pas qu'il ait encore aujourd'hui un équivalent sur le marché, par contre il ne gère que du midi, voir un changement de canal d'ampli (il a une sortie pour ça).

Tu peux te faire une set-liste de 9 patchs par morceau, ce qui ouvre des horizons énormes, en sachant que pour chaque patch tu peux avoir un envoi A et un envoi B.

J'ai un ampli qui a 3 canaux gérables par midi, et je suis en train de configurer le VL3 pour m'en servir de multi-effet (Reverbe, delai, tremolo, phaser, etc...). Je suis attaché au grain de mon ampli à lampes, ils me font marrer avec leurs simulations !!! C'est bon à la maison pour entrer dans l'ordi, mais c'est tout.

Depuis mes recherches, difficiles au début, je me sers maintenant de MIDI-OX, qui espionne tout ce qui passe par le midi, tu n'as plus ensuite qu'à recopier le code dans RAYMOND pour tester la commande.
"Vieux motard que jamais"
8
Je viens d'acquérir un VL3, je commence à bien le domestiquer. Tout est très bien, j'en suis content mais il y a un point qui m'ennuie, d'autant plus que c'est pour cela que je l'ai acheté. Je ne peux pas jouer plus de 4 voix avec le mode midi notes, alors que j'ai vu qu'avec le voiclive 2 on peut en jouer jusqu'à 8. Quelqu'un en sait il plus à ce sujet?
9
Bonjour,

Sujet très intéressant pour moi qui possède un VL3 et voudrais piloter le changement de programmes par midi.
Je m'explique, j'ai un looper gigrig midi 8. Ce qui est super, c'est qu'avec un seul mouvement de pied, je peux changer plusieurs pédales. Ce pédalier permet aussi d'envoyer des messages midi simples.
Vu la complexité apparente du VL3, ma question est la suivante: existe-t-il selon vous un boitier que je pourrais placer entre mon pédalier et le VL3 qui pourrait recevoir un message simple et, sur base de ça, renvoyer un message complexe vers mon VL?

Merci d'avance

Augustin

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 11:43:46 ]

10
Hello,
Peut-être ce genre de produit http://www.midisolutions.com/prodevp.htm

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”