Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet Écran blanc

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 804 vues
  • 7 followers
1 Écran blanc
Bonjour à tous le pédalier coûté chère et pas fiable et solide au bou de 1 et demi de bon service il m'a lâché en plein concert carte mère achèze
à cause de composant défectueux allez sur forum de tc hélicon tous expliquer cdrl
2
J'ai eu aussi ce probleme. Carte mère HS. Mais je dois dire que le TC Helicon support a été très réactif, efficace. Mon VL3 a été réparé rapidement et depuis pas de problème, malgré la vie de patachon que je lui fais mener.
3
Bonjour,

L'irritation suite à un matériel qui nous lâche est tout à fait compréhensible.
Par contre, cela n'excuse en rien la publication d'un message rendu incompréhensible par une rédaction plus que bâclée.

Le VoiceLive, comme tout appareil électronique peut faire l'objet de pannes.
Celles-ci peuvent être dues à des problèmes de conception, fabrication, qualité de composants, ou rien de tout cela.
Il conviendrait pour en discuter, d'exposer les faits un peu plus posément...
4
Bonjour je viens d avoir la tc helicon voicelive 3 extrême je l ai allumé la première fois elle marchait et le lendemain je l allume et l écran reste blanc..
Quelqu un a u'e idée?
Merci beaucoup
5
Bonjour, j'ai le même problème... Voicelive 3 extreme acheté neuf il y a 13 mois à peine et utilisé moins d'une trentaine d'heures et, aujourd'hui... PANNE !!! écran blanc, plus rien ne fonctionne !!!
On a beau dire que l'électronique peut tomber en panne à tout moment mais, qd même, ça arrive souvent chez tc helicon apparemment !
Demain, je contacte le service après vente et je posterai les suites données à ma panne...
J'avais d'autres projets d'achat de matériel helicon... du coup, je mets tout en standby. Je ne suis plus sûr de rester client à cette marque qui semble bien peu fiable !!!:??:
6
Problème résolu :mdr:!

Finalement, au risque de perdre la garantie, je n'ai pas cherché à contacter le service après-vente (pas envie d'attendre 4 à 6 mois avant de récupérer mon VL3X, j'ai préféré ouvrir la machine pour tenter de la réparer moi-même (ayant déjà une petite idée de ce qui pouvait être à l'origine de cet écran blanc.

Et c'était bien ce que je pensais (heureusement!)... les contacts de la carte SD étaient déficients.

Un problème malheureusement très fréquent, connu et récurant mais que TC Helicon n'a toujours pas tenté de résoudre au grand dam de leurs clients ! :???:
7
Salut Pat, c'est intéressant ça ! Comment as tu fait du coup ?
tu as changé la carte ?
Merci
8
Salut Neids. Non je n'ai rien changé : coût de la réparation 0€, juste 15 minutes de travail.
C'est une panne très courante sur le vl3 et connue de TC Helicon), un problème de contact de la carte SD qui stocke les réglages des paramètres utilisateurs (si j'ai bien compris son utilité).
La carte SD est mal maintenue par son petit support, ce qui engendre un jeu entrainant ainsi un mauvais contact.

Pour "réparer", retirez le "capot" de dessous l'appareil (7 vis à tête en empreinte étoile) puis sortez délicatement la carte sd de son fragile support : attention en ouvrant le support car il est très fragile, allez-y délicatement. Il est conseillé de mettre de l'adhésif sur les circuits imprimés autour du support avant de l'ouvrir et de sortir la carte. Ça évite ainsi les éventuels risques de court-circuit entre le support en métal de la carte et les circuits imprimés au cas où tous les condensateurs ne seraient pas déchargés.
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/tc-helicon-voicelive-3-2930861.png
Nettoyez les contacts et rajoutez une petite cale (j'ai mis un petit morceau de carton) entre la carte et son support : Ainsi la carte est mieux maintenue et appuie puis fortement sur ses contacts.
Il ne vous reste plus qu'à refermer le capot arrière et le fixer avec ses 7 vis...

Voici quelques liens vers des vidéos de youtubeurs qui montrent la manipulation (elles ne sont pas en français, mais les images sont suffisamment https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs15/tc-helicon-voicelive-3-2930861.pngexplicites).




N'hésitez pas à liker ces vidéos, c'est grâce à elles que j'ai pu réparer mon VL3 et vous le vôtre...

Pat
9
Enorme merci à toi !
Tu nous offre une réponse plus que complète !
Reconnaissance éternelle :)
10
Bonjour. Merci beaucoup pour ces infos, ça m'a permis de ne pas renvoyer en sav. il s'agit pour moi de la version voicelive 3 extrême, je l'ai eu il y a même pas un an et je m'en suis servi une ou 2 fois juste pour tester si elle fontionait. Quand je l'ai allumée aujourd'hui, je n'avais pas un écran blanc mais l'erreur 2008000: AVR touch failed. C'est quand quand même dommage qu'au prix de cet équipement, le connecteur SD ait un faux contact...