Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceLive 3
Photos
1/479
TC-Helicon VoiceLive 3

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceLive

Prix public : 799 € TTC
7/10

Sujet 2 PC en maître/esclave avec Cubase Pro 10 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 567 vues
  • 2 followers
1 2 PC en maître/esclave avec Cubase Pro 10 ?
Bonjour.
Je me retrouve face à une montagne ! Utilisateur de Cubase Pro 10, j'arrive maintenant à la limite des capacités de mon ordinateur, pourtant déjà très conséquent (PC, carte mère Gigabyte avec un processeur I7-8 coeurs, 32 Go de Ram, Windows 10 Pro 64 bits, 2 cartes graphiques pour 3 moniteurs 30', 1 HD SSD PCI-e M2, 3 SSD 6g/s, 2 SSHD). Une carte son Focusrite Pro 40 (2 prises Firewire 400/800) qui tourne avec une latence de 3 ms... Pas de quoi se plaindre donc, si ce n'est que les nombreux plugins de la mort (Izotope, Waves, Melda, Slate, Oxford, TC Electronic, etc) auxquels s'ajoutent une nuée d'instruments VST me bouffent mes ressources.
Il se trouve que j'ai aussi le petit frère de mon PC (avec un I5, 24 Go de Ram, Windows 10 64 bits, 3 SSD, carte mère Asus P8P67-M) qui dort dans un coin et je me dis que ça serait super si je pouvais les faire travailler ensemble pour soulager le grand frère, d'autant que j'ai aussi la soeur jumelle de la Focusrite.
- Chacune des cartes mère dispose d'une sortie Optique (pas d'entrée) et d'une prise Firewire.
- Chaque carte son dispose de deux prises Firewire et de quatre prises optiques (2 in / 2 out).
- Je travaille sur Cubase Pro 10, avec des mises à jours depuis la version 5 (j'ai donc un seul usb licenser mais tous les logiciels d'installation complète de toutes les versions).

Comment faire donc pour faire communiquer les deux machines en maître/esclave pour enregistrer sur l'une et gérer plugins et instruments vst sur l'autre? J'ai bien compris que je devais utiliser le VST Link mais ça s'arrête là... Comment les connecter? A travers une Pro 40 en ADAT ou en Firewire? Avec les deux Pro 40? Faut-il une carte ADAT In/Out sur chaque PC? Ai-je besoin d'une nouvelle licence Cubase pour la deuxième machine ou bien puis-je installer la version 10 ou antérieure qui ira chercher la licence sur l'usb de l'autre PC? Des centaines de questions, donc !
Quand je dis montagne, ça ressemble à l'Himalaya, mon affaire. Mais comme je crois que ça doit être possible, je fais appel à vous, en étant évidemment éternellement reconnaissant à l'avance envers celui ou ceux qui m'aideront à me retrouver sur le toit du monde.
2
Bonjour,
je te conseil vienna ensemble pro 7 sur le site VSL
il faut quand même un 2eme usb licenceur
avec ce systeme cubase est sur le pc maitre, pas de 2eme licence
la liaison ce fait en ethernet
il gère le 32 et 64 bits
ATTENTION il faut 2 pc / 2 écrans etc
une seule carte sons suffit

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
Bonjour Dany.
Merci pour ces infos. Je ne connais pas Vienna Ensemble Pro 7 mais ça m'a l'air intéressant.
J'ai déjà le 2ème Licenser et tout ce qu'il faut pour le 2ème PC.
Ca semble correspondre parfaitement à ce que je cherche.
J'essaye ça dès que possible et je te tiens au courant du résultat.
Merci pour le tuyau et pour ton aide précieuse.