Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 11 158 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] TC Helicon VoiceLive Play et GTX
TC Helicon présentera demain au NAMM les nouvelles versions de sa série de processeurs vocaux, les Voicelive Play et Play GTX.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
outch! Les vidéos ne rendent pas service.
On dirait un sketch de Kad et Olivier.

Quant au produit, ça ne sonne pas du tout naturel. Je vais être méchant mais je pense qu'il ne sera bon que dans un bar karaoke
3
N'en ayant jamais utilisé, je ne sais pas quoi en penser.
4
flag
j'étais intéressé à un moment par un voicelive, mais je trouve le 2 un peu cher, je me serais bien laissé tenter par le premier, mais je trouvais dommage qu'il n'y ait pas le transducer...
Si la qualité de celui là est pas mal je me laisserais bien tenter... pas d'info concernant le preamp?

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 23:01:47 ]

5

Citation :

Quant au produit, ça ne sonne pas du tout naturel. Je vais être méchant mais je pense qu'il ne sera bon que dans un bar karaoke

 

Il ne me semble pas que le fait que ca ne sonne pas naturel puisse être un problème, tout dépend de l'effet recherché ! Mais le plus embêtant c'est surtout effectivement ce petit coté karaoké lol

Peut être qu'utilisé dans d'autres conditions il peut donner tout autre chose... A voir !

 

6
pour utiliser sur scène un VoiceLive2, je peux vous assurer que tout vient du réglage: le gros problème avec ce truc, c'est qu'on a toujours tendance à trop en mettre, donc dès que tu pousses un peu trop l'effet, il passe au dessus de la voix et c'est artificiel... si il reste un peu en retrait, sur scène, dans le mix on obtient des choses très chouettes, mais il faut y aller doucement, c'est plus pointu que ça en a l'air. Dans tous les cas,l'idéal étant que le mixage voix/fx soit fait par quelqu'un d'autre que le chanteur qui ne peu pas évaluer la proportion d'effet, puisqu'il ne peut avoir la même écoute qu'un auditeur plus éloigné.
Quand aux démos, le but est de faire entendre l'appareil et ses possibilités, pas la finesse d'un mix... et ils retombent dans le même piège.
º¿º
7
bonjour, je souhaite savoir si quelqu'un peut me conseiller sur ce type d'appareils..
je cherche quelque chose qui " bien réglé " pourrait camoufler ( via piste midi conductrice ) des notes chantées un peu - beaucoup fausses.... j'ai vu le autotune TA 1VP de tascam-antares, mais c'est un produit peu vendu semble-t-il... les TC hélicon et Digitech semblent ne pas faire tout à fait la même chose...Merci par avance pour vos conseils...
8
je suis du meme avis que Pierre Alain SOUDAN le réglage est essentielle j'ai eu le voice live 1 et c'est l'un des facteurs de ma revente trop de manip pour avoir un son simple et propre.

Le voicelive 2 est de bien meilleur qualité mais plus chere donc si TC helicon on bien penssé leur Voicelive play c'est bonhard pour nous ;)

perso j'attend de voir la qualitée de la bête et si il vaut les 249€ annoncer ben allez j'achete.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

9
J'ai enfin reçu hier ma VoiceLive GTX.

Je ne suis pas un pro, mais je reviendrai ici, pour échanger des astuces et répondre aux questions.

Je joue de la guitare rythmique et je chante dans un groupe de rock.
Donc la GTX semblait toute indiquée pour moi et surtout pour mon budget.

Je vais commencer par faire plusieurs reproches : le manque de documentation.
C'est quand même un joujou qu'il faut savoir paramétrer correctement, et même si la navigation dans les menus est pas très compliquée, ya quand même des réglages qui nécessitent des explications.
J'ai pas trouvé de possibilité de changer la langue des menus.
Il n'y a pas de bouton on/off, donc débranchage...
Et oui, c'est parfait pour du karaoké.
Le nom des chansons étant en abrégé, c'est pas évident de trouver à quel morceau cela correspond.
Je n'ai pas encore réussi à faire des loops. Je me demande même si il ne faut pas le micro helicon pour ça, bien que ça m'étonnerai fortement.

Bon avec le temps et l'aide des futurs acquéreurs, on devrait arriver à domestiquer la bête.

Finalement, je ne regrette pas mon achat, je la testerai en repet ce WE.
ET je reviendrai vous dire ce qu'il en est, pour ceux que ça intéresse.

10

Merci ! Si jamais tu as l'occaz de nous envoyer quelques samples ca pourrait etre cool aussi eventuellement !