Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceOne
Photos
1/8
TC-Helicon VoiceOne

Sujet Voiceone et Voiceprism, différences?

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 998 vues
  • 1 follower
1 Voiceone et Voiceprism, différences?
Quelles sont les grandes différences entre les 2, le + et le - de l'un par rapport à l'autre?
Afficher le premier post
31

Citation : Yo Mini Ours j ai finalement achete le Warp Factory aujourd hui
et tu sais quoi? il sonne mieux que ce que je pensais....



Ah ben je suis content que t'es trouve le Warp. De toute facon, qu'il s'agisse de m'importe quel vocoder, c'est pas evident a faire marcher. Le coup des ghost note je savais pas !

Citation : j ai commence a plaquer les accords uniquement quand je chantais



oui je fais ca aussi. chanter pratiquement en meme temps que plaquer la note ou l'accord
Pour varier aussi ton son, tu peux chanter tout pres du micro, distinctement, comme si tu chantais fort mais a voix basse. Ton signal d'entree et important aussi: EQ, preamp, compression peuvent avoir des effets benefiques sur le rendu.

Amuse toi bien
32

Citation : Pour ce qui est d'avoir la voix de quelqu'un d'autre, la technologie actuelle ne le permet pas encore, mais ce produit aide a changer le cactère de la voix de manière assez intéressante.


C'est-à-dire ? A quoi peut-on arriver exatement ?
Moi j'ai une voix très claire et nette, est-ce que le Voiceone peut m'aider à avoir une voix un peu plus roque (sans aller chercher Joe Cocker ou des changements radicaux) ou plus voilée (style voix de fumeur) pour chanter du rock en live ?
33

Citation : Moi j'ai une voix très claire et nette, est-ce que le Voiceone peut m'aider à avoir une voix un peu plus roque (sans aller chercher Joe Cocker ou des changements radicaux) ou plus voilée (style voix de fumeur) pour chanter du rock en live ?

Ben, grosso modo, ce genre de systèmes le permet...

Maintenant, pour du live, et personnellement, je trouve que c'est de l'imposture, voir du manque de respect pour le public que de modifier sa voix avec ce type d'appareil, surtout qu'on a vite fait d'être démasqué. Pour ma part, je possède un voiceone qui fait très bien ce genre de manipulations, mais je l'utilise plutôt pour du doublage de refrain, la création de choeurs pour des maquettes, mais je retouche très rarement la voix lead avec et en aucun cas ma propre voix quand je l'utilise en lead.
34
Ragoutoutou, tu as l'air de bien connaitre les produits TC-Helicon, as-tu essayé le VoiceWorks et si oui y'a-t-il une différence de qualité sonore des harmonies avec le VoicePrism ?
En effets sur le site de tc-helicon on trouve un comparatif des fonctions des produits mais rien sur la qualité et le VoicePrism a déjà quelques années. Donc vu que la différence de prix est faible entre les 2, je suis en train de me demander lequel choisir car si le rendu est le même le VoicePrismPlus me permettrait également de faire un peu de voice modelling.
Merci d'avance pour tes conseils...
35
Malheureusement, je n'ai pas essayé le VoiceWorks...

Mais si il est équippé du même genre d'améliorations que le voiceone, il possède alors un son un peu plus crédible et est plus efficace quand utilisé à faibles latences.
36
Merci pour tes renseignements.

Citation : Maintenant, pour du live, et personnellement, je trouve que c'est de l'imposture, voir du manque de respect pour le public que de modifier sa voix avec ce type d'appareil,


Moi je ne vois pas du tout les choses comme toi.
Je fais de l'animation dans les bars, l'important c'est que les gens entendent de la bonne musique, s'amusent et dansent, pas de démontrer mes capacités. Je pense donc que tout ce qui peut me permettre de mieux sonner est mieux pour le public.
Pour ce qui est d'être "démasqué", ce n'est pas le problème, je cherche à faire une bonne animation pas à bluffer les gens.
Voilà...

Si d'autres personnes en savent un peu plus sur la qualité VoiceWorks/VoicePrsim, ça m'intéresse.

Encore merci.
37
Ben c'est ton opinion et je la respecte, pour ma part je ne fais pas d'animation, j'organise des spectacles, et j'essaye de mettre la barre assez haut pour avoir la satisfaction de faire plaisir au public tout en me faisant plaisir en gardant un bon niveau.
38
Oui faire des spectacles c'est pas pareil.
Mais essayer d'améliorer un rendu sonore, ça n'a rien à voir avec le niveau.
39
Ben si on parle de rendu sonore, il vaut mieux investir dans un bon préampli, de bons effets, un bon micro, ... un appareil de remodélisation vocale comme le voiceone n'a qu'un intéret marginal par rapport à la "qualité du rendu". De son côté, le voiceworks est sympa pour les harmonies, mais t'as intéret à avoir un séquenceur midi ou un petit clavier maître connecté dessus pour pouvoir l'expoiter correctement.
40