Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceTone H1
Photos
1/60
TC-Helicon VoiceTone H1

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Voice Tone H1

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 613 vues
  • 2 followers
1 Voice Tone H1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Voice Tone H1. Quelqu'un peut il répondre à la question suivante: bien qu'elle soit prévue pour être connectée en série entre le micro et le mixage, peut-on brancher la pédale sur un mixer en insert, sur un sous-groupe, de façon à ce que les différents chanteurs du groupe puissent en profiter(chacun leur tour, je pense que ce doit être affreux et inutile sur plusieurs voix ensemble)? Est-ce que quelqu'un a essayé? Merci de faire partager vos expériences.
2
Salut jmbassbal.
Moi aussi ça m'intéresse; et je pense que c'est possible : je te cite l'exemple d'un utilisateur pour le voice live 2 :
lien : https://fr.audiofanzine.com/processeur-vocal/tc-helicon/voicelive-2/forums/t.362726,tc-helicon-voice-live-2-quelqu-un-l-utilise,p.5.html

Je fais la basse main gauche et le Wurly main droite sur un très vieux A90 (midi split 8 zones), j'ai mis le Voice Live en pilotage "midi notes" que je déclenche avec un switch et dose avec une pédale depuis le clavier maitre. (heureusement sur ce morceau, les accords de Wurly collent parfaitement avec les choeurs).
La voix rentre dans la 01V96VCM,
ressort par un bus (ADAT out),
attaque l'entrée audio du VL2
et revient sur une voix de la table...
ça évite de bosser en insert ou de rentrer directement le micro dans le VL2, ce qui est plutôt difficile à gérer au point de vue du gain (en fonction de l'intensité du chant, de l'effet etc...) et permet d'utiliser les effets VCM de la Yamaha.
le début du morceau utilise un doublage standard VL2 et ensuite un règlage perso TC tierce + quinte que j'envoie pour les harmonies du pont.
On fait des choeurs légers e même temps pour humaniser le truc.
º¿º