Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADJ (American DJ) Spherion WH LED
Photos
1/13
ADJ (American DJ) Spherion WH LED

Projecteur d'effet (non DMX) de la marque ADJ (American DJ)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Tranformation de jeu de lumiere protocole dmx

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 602 vues
  • 3 followers
1 Tranformation de jeu de lumiere protocole dmx
Bonjour à tous, je me permet de posté un sujet car je possède un sphere similaire à celle de american dj la Spherion Wh led. La différence avec la mienne est que c'est une lampe halogène. Je voudrais la transformé pour pourvoir la piloté via dmx en y instalant une carte dmx. En cherchant sur le web, j'ai bien trouvé une carte mais qui permet que d'allumer ou d'éteindre l'appareil. Mon souhait est que je voudrait via ma console joué sur l'intensité de la lampe et de la vitesse du moteur. Je suis ouvert à toute proposition en matière de modification. En sachant que je l'ai payé a l'époque 120€ sur Sonovente. Cordialement.
2

A moins d’être bricoleur et te faire toi même une carte tu ne trouveras pas.

3
Salut,

Citation :
A moins d’être bricoleur...


Une arrivée du signal DMX, et une carte par action (Dimmer, rotation,...) avec un canal assigné pour chacune.
Suivant l'action, la carte decrypte l'adresse et la commande et agit en fonstion sur in circuit a triac (pour la lampe) ou un moteur "pas à pas" pour les positionnements de miroirs, filtres et autres effets.
Le tout intégré dans la boîte...
Il existe de kits DMX (Velleman :
https://www.velleman.eu/products/view/?country=es&lang=en&id=362742,
https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=367182,
Cà risque malgré tout d'être assez volumineux au final...
AL1
4

Oui il existe des cartes mais ça reste très limité, surtout pour la gestion de moteurs pas à pas. Dans un projecteur auto équipé natif en DMX, il y a un soft, qui est étudié pour les fonctionnalités de la machine, des capteurs sur les roues etc, là avec une carte tu pilote un moteur d'une manière totalement basique. Après ça peut peut être suffire pour des applications simples, mais faut pas en demander plus.