Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accrocher une boule à facette ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 299 vues
  • 5 followers
1 Accrocher une boule à facette ?
Bonjour ,

Pardon si doublon ou pas sur le bon forum (j'ai cherché mais pas trouvé une réponse ...)

Comment faites vous ou feriez vous pour accrocher une boule à facette avec son moteur sur un pied enceinte (sans barre transversale) svp ?

merci

cordialement ...
2
Citation :
Comment faites vous ou feriez vous pour accrocher une boule à facette avec son moteur sur un pied enceinte (sans barre transversale) svp ?

on investirais dans une barre transversale...
3
Salut ,

Effectivement j'avais pensé à la barre , sauf que mon doute est que le moteur et la boule ne seront pas dans l'axe du pied (pas au dessus du pied), et donc un doute aussi sur la stabilité du tout (environ 7 kg ; moteur et boule d'un côté et rien de l'autre )

J'avais plutôt pensé à un support ou autre dans l'axe du pied ...

Pardon si pas très explicite ...
4
Si tu as un pied d'enceinte qui peux supporter 30Kg par exemple, que tu mets une barre en T avec 7Kg d'un côté déja ça tiens sans probème. Si tu veux que ta barre soit équlibrée mais un poid de même charge a même distance de l'autre côté. ta barre supportera 14kg et ton pied le supportera aussi.
Soit tu fais un déport et tu regardes dans ce cas la les cours sur les charges statiques. Car en fonction de la distance de déport tu n'as pas la même charge sur le pied. Soit tu équilibres mais dans ce cas ton pied doit au moins supporter deux fois la charge de ta boule
5
6
tu ne trouveras ça nulle part. A moins de le fabriquer toi même en acier..et la ça fera un beau poid!
7
Ouais , et en plus j'suis pas brico dans la feraille :oops:

Bon ,j'vais réfléchir à la barre mais ça ne m'emballe pas ...

merci ...
8
Bonjour,

La chose décrite par le petit dessin pourra se faire , avec un peu d'imagination et de débrouille , en détournant des piètement d'établi de bricoleur, ou un encadrement de portillion métallique du type de ceux pour que "bébé ne tombe pas dans l'escalier " ...Et en y ajoutant un embout adaptateur d'enceinte , ou un bout de ferraille de récup qu'on soudera a l'arc apres l'avoir usiné à 35 mm avec un tour
(cette dernière solution est la moins onéreuse en récupérant la feraille a la déchetterie ou dans une casse ...Mais nécessite de disposer d'un poste à souder et d'un tour parallèle ! )

Sinon, autre solution très "système D" : partir d'un guidon de VTT , droit, avec sa potence, y mettre d'un coté sa boule, et de l'autre un disque en fonte pour la muscu en guise de contrepoids (tous les éléments sont trouvable en magasin de sport, ou en brocante ... et aucune machine ne sera nécessaire )

(bon, dans un cas comme dans l'autre, ça risque de faire bidouille à la Gaston ! et puis , même si j'aime bien la bidouille , je crois que j'essayerais plutôt de vendre ma B.F sur le coin-coin ...plutôt que faire les ferrailloux et puis régler un tour parallèlle, ou tant qu'on y est, pourquoi pas un tour CN ...pour pendre une B.F )

sloup

[ Dernière édition du message le 02/01/2017 à 21:31:58 ]

9
Citation :
Sinon, autre solution très "système D" : partir d'un guidon de VTT , droit, avec sa potence, y mettre d'un coté sa boule, et de l'autre un disque en fonte pour la muscu en guise de contrepoids (tous les éléments sont trouvable en magasin de sport, ou en brocante ... et aucune machine ne sera nécessaire )

Je croyais que Louis la brocante était une fiction télévisée, mais non, il est bien réel :-D
10
un pied en t ou tu coupes un coté