Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bienvenue dans les "projets collectifs".

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 26 079 vues
  • 22 followers
1 Bienvenue dans les "projets collectifs".
Eh oui, sur Audiofanzine, il n'y a pas que des MRA (*). Il y a des gens qui font de la musique.

Et la musique, même si elle peut être un plaisir solitaire, c'est la plupart du temps bien mieux quand c'est fait ensemble.

C'est à quoi sont dédiés ce forum et ses sous-forums : jouer ensemble, collaborer, s'entraider... ou pourquoi pas se tirer la bourre.

Description des forums :
  • Compos collectives : Pour réaliser des compos en commun, tout simplement (voir aussi "Les improsteurs).
  • Mixages collectifs : quelqu'un met ses pistes en ligne et ceux qui veulent bossent sur le mix
  • Masterings collectifs : quelqu'un met son morceau en ligne et ceux qui veulent bossent sur le mastering
  • Les Improsteurs : il s'agit aussi de compos en commun, mais basées uniquement sur des impros et des enregistrements "one shot". Des "cadavres exquis" musicaux en quelque sorte.
  • Un coup de main pour mon projet : j'aimerai un solo de sax sur mon morceau, ma voix de fausset ne convient pas pour ma grosse compo de metal, ma voix de bluesman alcoolique ne colle pas sur cette chanson pour enfant ? C'est là que je demande l'aide et les contributions des autres membres.
Ce forum-ci ("projets collectifs") sert pour tout ce qui ne rentre pas dans les sous-forums à condition que ce soit bien un projet avec des collaborations entre membres.



(*) si vous ne connaissez pas la signification de ce sigle, il vous faudra fréquenter le Pub des Gentlemen. A vos risques et périls

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 12:25:22 ]

Afficher le premier post
31
C'est déjà plus clair comme ça. :bravo:
Une sorte de cadavre exquis musical, quoi.
32
Le savions-tu?

Les projets collectifs (Compos Collectives + Compos Inspirées), ce sont 1127 compos.
Soit, à ce jour, 6,44% de toutes les compos postées sur AF depuis son lancement.
Sur les 5 dernières années, les projets collectifs représentent 21,7% des compos d'AF.
Les compos inspirées produisent 3,7 fois plus de morceaux que les compos collectives.

[ Dernière édition du message le 12/03/2019 à 15:29:21 ]

33
34
Il y a également les projets sans cesse mort dans l'oeuf que sont les clips collectifs (comme les compos collectives, mais avec des images en plus).
Dommage que ça n'ai jamais réussi à prendre (trop complexe à organiser peut etre)
Al bundy vs Georges abitbol
35
On galère déjà avec le son alors si en plus faut faire des images... C'est clairement un domaine de compétence que peu de gens pratiquent.
Y'a pas un équivalent AF sur la vidéo? Un partenariat de passionnés (du son) à passionnés (de l'image) serait plus enrichissant.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 10:36:03 ]

36
Ça peut etre une option, en effet.

A une époque, j'avais pensé à lancer les compos "inspirés", mais avec une video et non une photo. J'avais cherché des videos libre de droit. Je pensais alors demander au AFiens de faire une compo pour aller avec les images.
Le temps m'avais manqué pour l'organiser de manière concrète.
Al bundy vs Georges abitbol
37
Je crois bien qu'il y a une sorte d'AF de la vidéo. Je n'ai pas le nom en tête. Faut demander dans "le pub du vidéaste amateur".
38