Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chaine collective

  • 36 réponses
  • 16 participants
  • 27 951 vues
  • 19 followers
1 La chaine collective
Nous connaissons les Compos Collectives, thread où naissent les compos crées par les membres d'AF en binôme;
Nous connaissons les  Mixs Collectifs, le thread on l'on mix ces fameux PPPs, lieu d'échange et d'apprentissage (ou de perfectionnement) du mixage;
Enfin nous connaissons les Masterings Collectifs, ce Thread jumeau des Mixs Collectifs dédié au mastering, lieu ici encore, d'échange et de partage.

Voilà, tout ce petit peuple qui fournit labeur et joie au "village collectif"...mais pourtant belle et bien séparé en trois.

Alors pourquoi pas créer "une chaine collective" pour lier tout ce "petit village" ?


C'est l'idée qui est possible de mettre en place:

  • On (les membres, reste à définir lesquels) désigne une compo parmis les Compos Collectives, si leurs auteurs sont ok, ils envoient leur projet (en PPP) à la section des Mixs Collectifs;
  • Apres dur travail de la part des membres des Mixs Collectifs, un mixage est selectionné (Par les auteurs du projets) pour partir au Mastering Collectifs;
  • Une fois ce mixage masterisé avec soin par les membres des Mastering Collectifs, un mastering sera choisi par les auteurs de la compo.
  • Je pense que la chaine se fini ici, mais libre à vous d'exposez vos idées.

Etes vous prêt ?

Insérer une signature.

Afficher le premier post
31
Je redéterre et je drapote!
Le projet est super, comment ça se fait que c'est dead ici?
32
33

Une chose est sûr, il faut quelqu'un pour faire le lien entre les différentes étapes.
Je pense que si personne ne va chercher une compote pour la mixer, c'est pas les compoteurs qui les livrerons.
Pareil pour le mastering.

Faut se lever le matin pour aller chercher son pain, il ne sera pas emballé tout chaud devant la porte mrgreen

 


____________________________

34
Citation :
c'est pas les compoteurs qui les livrerons.

Houlà, ça fait combien de temps que t'es pas allé sur le thread des compos collectives?
En tous cas, ça fait deux saisons que j'y participe, et étant une bille complète en mixage, je pense faire appel à vous un de ces jours, juste histoire de corriger le tir après-coup!
Et que faisiez vous pendant le Pop *POLEN* Corn?
35

J'en ai faite quelques unes et j'ai remarqué que c'est généralement des projets bouclés à l'arrache mrgreen
Ça n'enlève en rien à leur qualité!

Ce que je veux dire, c'est que les compotes se réalisent vite et ca enchaine aussi vite sur une autre saison.
Puis les projets sont mijotés à 2, et les étapes mixage/mastering font parti de la prestation collective où tous les aspects seront critiqués.
Donc je ne sais pas s'il y a le temps et la motiv' pour cela.

Après bien sûr, libre aux compoteurs de livrer leurs pistes, pour un peu qu'ils le souhaitent (tous)...
Ca, c'est autre chose.

 


____________________________

36
Comme tu le dis, les compotes ont un timing bien rapide, et je pense que sur certaines, le mix pourrait être retravaillé (je ne vise personne, hormis moi-même qui ait failli songé à éventuellement tenter un mixage).
:précautions verbales:
Toutefois, un jour, je pourrai bien avoir besoin de vos compétences, des fois que je trouve un alter égo qui ait les même compétences que moi en mix!:oops2:
37

Tu seras peut être le chainon manquant qui fera décoller cette bonne idée bravo


____________________________