Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées et suggestions de projets collectifs!

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 28 832 vues
  • 25 followers
1 Idées et suggestions de projets collectifs!
Bien le bonjour!

J'ouvre ce sujet pour ouvrir la discussion à propos de nouvelles idées et/ou de suggestions concernant des projets collectifs.

Par exemple, je vais bientôt lancer la première saison de Compote inspirée: je vais proposer une image, et il faudra composer un morceau sur base de cette inspiration. Pour changer des compotes, les équipes seront totalement libres (compo solo, groupe de huit, Delucq qui participe dans toutes les équipes par exemple, vraiment libre). A la fin du délai imparti, les morceaux seront mis au vote (par un sondage sur AF), et le morceau "vainqueur" donnera à son/ses créateurs la main pour proposer l'élément de base de la saison suivante. Le seul véritable impératif sera de tenir le délai, de manière à faire tourner régulièrement. Je pense à lancer le truc le 1er mars, pour une mise au vote le 26 mars, et lancer la saison suivante au 1er avril. Et ainsi de suite!

Je pense aussi lancer, en parallèle des compotes, des Reprisures imposées, comme l'avait fait 8.5 avec la saison sur lullaby. Dans mon idée, on conserverait le tirage au sort et le compotage par binôme, et il y aurait (là aussi) un vote à la fin pour élire la version "gagnante", qui, là aussi, connerait à son binôme créateur la main pour proposer le morceau de la saison suivante.

Et, toujours dans mon idée, on pourrait partir sur des compotes alternées avec les reprisures, mais une saison de chaque.

Voilà voilà, n'hésitez pas à venir proposer vos idées ici, afin que pas une semaine ne passe sans qu'un projet collectif soit en cours! :bave:

idée de Delucq: Ce qui pourrait être sympa aussi c'est des Compotes imposées avec un sample imposé ou une série d'accord.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:36:57 ]

Afficher le premier post
21
Delucq: m. AF, c'est will Zégal. Je pense qu'il sera partant. Tu veux que je lui demande ?
22
Et comment ça se gérerait? Tout le monde mettrait sa compote dessus ou on laisse le maitre des clefs mettre les liens des compotes faitent içi?
Al bundy vs Georges abitbol
23
Je verrais plutôt la deuxième proposition. C'est un truc d'AF à la base, pas de FB...
24
Arf je ne peux m'empêcher de vous coller la video que j'avais fait avec BB Mitch , c'était un p'tit hommage à une série et j'avais trop aimer faire ça avec BB, même si mon english n'était pas tip top lol :

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:46:01 ]

25
Je pense que pour éviter que ce soit le bordel, il faut UN seul gestionnaire de la page FB (moi ou un autre je m'en fous) et que les autres fassent le boulot de la pub.
non ?
DELUCQ

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 22:46:58 ]

26
+1 avec toi, Delucq ! :bravo:
27
C'est rempli de bonnes idées ici ^^
Flag :)

quoi? musique? ah, tu as dit vie. bah, c'est pareil, non?

28
La production d'images demande du temps. Si la priorité c'est la musique, plutôt que faire un clip, pourquoi ne pas en détourner un. Le modo propose un clip, un bout de série ou de film, et la "compote inspirée" devrait coller dessus, bidouillages vidéo autorisés (ou pas !)
Flag du coup...

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 08:10:55 ]

29
Hello,

je suis réservé sur l'idée de la page FB dédiée. En effet, ça me semble être encore un moyen de faire un petit coin d'entre soi. Je préconise plutôt qu'on donne un relais beaucoup plus large aux projets collectifs sur le FB d'Audiofanzine qui a l'avantage d'avoir déjà un public conséquent.

Pour ça, je mets Bassmanklm en contact avec Noémie, la fille qui s'occupe de cette page. Ensuite, si on constate qu'une page dédiée est nécessaire ou préférable pour différentes raisons, on pourra toujours en créer une. Qu'en pensez-vous ?
30
Alors, je propose également qu'un max de pub (bien plus qu'avant) soit fait sur la newletters qu'on reçoit toutes les semaines
Cette derniere saison est exceptionnel en termes de qualité et pourrait servir de vitrine
Al bundy vs Georges abitbol