Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées et suggestions de projets collectifs!

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 28 886 vues
  • 25 followers
1 Idées et suggestions de projets collectifs!
Bien le bonjour!

J'ouvre ce sujet pour ouvrir la discussion à propos de nouvelles idées et/ou de suggestions concernant des projets collectifs.

Par exemple, je vais bientôt lancer la première saison de Compote inspirée: je vais proposer une image, et il faudra composer un morceau sur base de cette inspiration. Pour changer des compotes, les équipes seront totalement libres (compo solo, groupe de huit, Delucq qui participe dans toutes les équipes par exemple, vraiment libre). A la fin du délai imparti, les morceaux seront mis au vote (par un sondage sur AF), et le morceau "vainqueur" donnera à son/ses créateurs la main pour proposer l'élément de base de la saison suivante. Le seul véritable impératif sera de tenir le délai, de manière à faire tourner régulièrement. Je pense à lancer le truc le 1er mars, pour une mise au vote le 26 mars, et lancer la saison suivante au 1er avril. Et ainsi de suite!

Je pense aussi lancer, en parallèle des compotes, des Reprisures imposées, comme l'avait fait 8.5 avec la saison sur lullaby. Dans mon idée, on conserverait le tirage au sort et le compotage par binôme, et il y aurait (là aussi) un vote à la fin pour élire la version "gagnante", qui, là aussi, connerait à son binôme créateur la main pour proposer le morceau de la saison suivante.

Et, toujours dans mon idée, on pourrait partir sur des compotes alternées avec les reprisures, mais une saison de chaque.

Voilà voilà, n'hésitez pas à venir proposer vos idées ici, afin que pas une semaine ne passe sans qu'un projet collectif soit en cours! :bave:

idée de Delucq: Ce qui pourrait être sympa aussi c'est des Compotes imposées avec un sample imposé ou une série d'accord.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:36:57 ]

Afficher le premier post
31
Je veux bien, mais je n'ai pas le contrôle là dessus et le problème, c'est qu'en dehors de l'édito, le contenu de la newsletter est généré automatiquement.
Il y a bien eu à une époque un espace dédié au communautaire, mais j'avais trop rarement des trucs à mettre dedans alors cet espace a été supprimé vu que, d'après mes collègues, il faut que la structure de la NL soit toujours la même.

Je vais voir avec mes collègues de la rédac comment on peut relayer ça.
32
Fleuhag :oops2:
33
Citation de Fanou83 :

Il y avait eu une histoire de compote clip-video, ça en est ou?


C'est une bonne idée. Mais je suis comme beaucoup, mal équipé et pas forcément très doué pour me montrer...
Peut-être trouver des compoteurs vidéo sur un site dédié vidéo et leur proposer un partenariat ?

Déjà, au niveau des compotes actuelles, on pourrait associer des mixeurs/ ingés son/ masteriseurs pro ou amateurs, en tout cas plus détachés de la "pure composition" et plus motivés par le travail de mix ?
Je dis ça en étant bien conscient que s'ils n'y en a pas dans les compotes actuellement, c'est que ça ne doit pas trop les intéresser...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34
Pur ça, il faudrait peut-être aller les chercher dans les autres forums de "projets collectifs".
35
On en parle ici
La saison est commencée, c'est un pilote en petit comité pour voir comment ça tourne.
36
zicjak: il y a une partie mixage collectifs, le problème est de proposer des morceaux à mixer. Je n'imagine pas faire ça pour les 14 morceaux de la saison 38, mais je peux proposer, à l'issue de chaque saison de compos collectives, l'ouverture d'un sujet pour un mixage collectif, avec un morceau issu de la saison (avec l'accord des créateurs du morceau évidemment, et avec leurs pistes brutes pour faire le mixage!).

Personnellement, je suis quand même plus intéressé par la création et la découverte des créations des autres que par le côté techniques de mix. Quand je vois le temps que je peux passer sur cet aspect-là (et l'apport pas toujours signifiant au morceau!), je le trouve un peu trop chronophage, un peu comme le côté informaticien que doit développer tout MAOiste. :-D
37
Les compotes / reprisures inspirées ou bien autour d'un thème (Bowie...), 100% pour !
Par contre je suis moins chaud sur le concept imposé.
38
Les reprisures imposées, ça a été fait une fois par 8.5, et ça a donné plusieurs excellentes versions de Lullaby des Cure. :bave:
39
Citation de bassmanklm :
Les reprisures imposées, ça a été fait une fois par 8.5, et ça a donné plusieurs excellentes versions de Lullaby des Cure. :bave:

Je confirme ! :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

40
Il y en avait eu d'autres bien avant :
2006 : Reprise de "marian" des Sisters of mercy avec votre machine ou soft préféré
(cherchez pas les morceaux : les liens sont tous dead, depuis le temps).

[ Dernière édition du message le 24/03/2016 à 19:15:32 ]