Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défi : donnez de la voix (virtuelle) !

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 1 327 vues
  • 12 followers
1 Défi : donnez de la voix (virtuelle) !
Dans la lignée des "exercices de styles" initiés par Will Z, et grâce à la suggestion de El Migo, voici un défi pour les plus téméraires d'entre vous !
Pour les règles, j'ai pris la liberté de m'inspirer des posts d'origine de Will. J'espère qu'il n'en saura rien, et je compte sur vous pour rester discrets :oops2:

Emvoice One est un chanteur virtuel, dans la lignée de Vocaloid ou Alter/Ego de Plogue, mais qui (à mon humble avis) pousse le réalisme à un niveau encore jamais atteint. De surcroît, l'utilisation est extrêmement simple, et le résultat immédiat au sein de votre STAN (ou DAW) préférée.
Il y a eu très très peu de promo : quelques vidéos sur YouTube, quelques démos sur SoundCloud, un timide sujet sur AF en 2018, même pas de fiche produit. C'est bien dommage, mais j'essaie quand même de motiver le monsieur du support d'Emvoice pour qu'il se décide...
La version gratuite, pleinement fonctionnelle, propose une tessiture limitée. Rassurez-vous, ça permet quand même déjà d'en faire pas mal !
Pour l'instant, seule une voix de chanteuse anglaise (Lucy) est disponible.


D'autres vidéos sont disponibles sur la chaîne YouTube de Emvoice.

Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas chanteur, et/ou si vous avez besoin de choeurs sur un projet (on peut lancer plusieurs instances pour créer des harmonies), ce VST peut vous être utile !

Pour ce défi, quelques règles simples :
  • pas de style musical imposé, ni de thématique particulière ; la seule vraie contrainte est l'obligation évidente d'utiliser au moins une instance du VST Emvoice One
  • vous pouvez ajouter ce que vous voulez : des effets, des instruments réels ou virtuels, votre propre voix... du moment qu'on distingue suffisamment la voix d'Emvoice One
  • composition originale uniquement (les reprises sont acceptées uniquement si vous possédez les droits)
  • vous pouvez oeuvrer en solo ou collaborer avec d'autres AFiens (ou des amis, si vous en avez)
  • il n'y a rien à gagner, à part évidemment l'estime et la reconnaissance des autres participants !
  • deadline : dimanche 15 décembre à 23h59


Bonne chance à toutes et à tous, et merci encore à El Migo pour l'idée ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le premier post
11
Tardif ? Il te reste 5 semaines pour participer ! :-D

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

12
Citation de noSkillz :
Tardif ? Il te reste 5 semaines pour participer ! :-D

:8O:
J'avons pas bien lu...
:facepalm:
Ben, si je peux voir ça de près à la rentrée... Il restera encore quatre semaines ?
Ça devrait le faire !
:bave:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

13
Emvoice est devenu obsolète chez moi depuis la dernière mise à jour ( le calcul se fait online et demande une connexion internet, ce n’est pas un plugin classique). Du coup je ne peux plus travailler avec.

Je dois avoir une sauvegarde .wav d’une maquette non terminée dans un coin, je posterai ça la semaine prochaine.

Le résultat est moyennement réaliste de prime abord ( le morceau Tom’s Dîner qui avait servi de référence pour le développement du mp3 ne fait pas bien la blague quand il est reproduit avec Emvoice).

Par contre en travaillant un peu les articulations et en trouvant les bons mots à chanter on atteint des résultats troublants.

Une voix masculine est en préparation aussi.
14
Effectivement, le Tom's Diner ne rend pas justice à la qualité et au réalisme du plug-in, tout simplement parce que je l'avais fait vraiment en vitesse, sans aucune fioriture, aucune nuance rythmique, ni glissando, ni vibrato. J'avais posé les notes sur la partition (dans l'interface du plug-in), j'ai copié-collé les paroles et c'est tout. Idem pour le Death in Vegas. C'est surtout pour (se) rendre compte, sans fioritures justement, du côté "résultat immédiat" assez hallucinant, même brut.

Emvoice One demande un peu d'huile de coude pour être "crédible" et réaliste. L'avantage étant qu'on peut peaufiner la phonétique, la justesse, le trémolo...
Oui, la voix masculine est pour bientôt :) Je l'attends avec impatience !
Pour des rendus un peu plus travaillés, il vaut mieux écouter mes productions (cliquer sur le lien "Fake Luxury" dans ma signature) ou aller écouter quelques exemples sur cette page SoundCloud.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 22:10:44 ]

15
Yep, voilà ma contribution, dans une ambiance Rn'B.



Comme déjà expliqué, je ne peux plus ouvrir Emvoice aujourd'hui, le fichier est issu d'une sauvegarde mp3 alors que la démo était en cours de compo avec la bêta. Bref, plus une maquette qu'un titre finalisé.

Les paroles ne vont pas chercher bien loin mais j'ai surtout essayé de mettre l'accent sur le naturel en posant un contexte tranquille ou la voix peut s'épanouir. Le projet contient 5 ou 6 instances avec un lead, des choeurs et les réponses.


Aah je n'avais pas calculé que tu étais l'auteur de la démo "Tom's Diner". :lol:

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 07:30:02 ]

16
Citation de noSkillz :
Allez, c'est bien parce que c'est toi :oops2: :-D
Disons au 31/01/2020 !


Beh alors? :clin:
17
Ah, euh... Je crois que j'avais oublié ce défi :oops:
On dit qu'on a jusqu'à fin février ? :mrg:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

18
Citation de noSkillz :
Ah, euh... Je crois que j'avais oublié ce défi :oops:
On dit qu'on a jusqu'à fin février ? :mrg:

:lol::mdr::mdr::lol:
19
Vous faites comme vous voulez les gars.... la bonne nouvelle c'est que 2020 est une année bissextile! :bravo:
20
Bon, j'ai toujours rien fait... :oops:
Par contre, chez Emvoice, on annonce que le mode "MIDI Listen" sera bientôt disponible ! :)

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte