Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour installation ampli + microphone + Hp dans un magasin

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 763 vues
  • 7 followers
1 Aide pour installation ampli + microphone + Hp dans un magasin
Bonjour à tous.

Voilà je recherche une aide technique pour une installation existante dans un commerce.

Voici le besoin, le responsable à besoin de faire des appels divers à ses collaborateurs qui se trouvent dans la réserve du magasin.

Ils ont fait installer :

- Amplificateur APART MA35
- Microphone Mc CRYPT
- un Hp Alpine en 4 ohm

l'installation n'a jamais bien fonctionné. Je reprends donc l'installation or c'est la première fois que je travaille sur de la sono. Je suis électricien à la base pour info.

En lisant les caractéristiques de l'amplificateur, il dispose de sortie 8 ohm ou 70 ou 100v. Je sais qu'il ne faut jamais installer des hp avec une impedance inférieur à la sortie de l'ampli. Je remplace donc le hp par une autre en 8 ohm.

Voici ce que j'obtiens. Du son sort du hp mais très faibles. Et sur l'ampli, je ne dispose pas de potentionmetre pour le volume seulement pour trebble et la bass.

Alors est ce que le fait de l'avoir fait fonctionner avec un Hp 4 ohm, ça a tuer l'ampli ? Ou alors l'installation n'est pas bonne et qu'il manque des éléments. Enfin suis un peu perdu alors je me tourne vers vous.

Par avance je remercie à tous ceux qui prendront le temps d'y jeter un oeil.

2
Ce genre d'ampli est plutôt prévu pour des lignes 100V, et c'est d'ailleurs bien adapté à un espace commercial, avec des distances assez longues de câbles de faible section. Je te conseille de t'orienter vers des HPs 100v.
Pour l'histoire du niveau sonore, l'ampli a peut-être mal vieilli, mais il y a d'autres possibilités. Je ne sais pas quel est ton HP 8 ohm, mais si son rendement est faible, il se peut qu'il ne délivre pas beaucoup de son. Et comme la puissance de l'ampli est très limitée, cela ne compense pas le rendement du HP. Il se peut aussi que tu ne montes pas assez le gain de ta source, ou que le micro McCrypt ait un niveau de sortie tellement faible que même gain du préampli à fond, le niveau reste faiblard.
3
Merci pour tes info!

En faite j'ai testé avec une enceinte venant d'un home cinéma et qui a bien une impedance de 8 ohm.

Ne connaissant pas les technologie des microphones, il se peut en faite que ce ne soit pas adapter à l'installation. Ou pire l'ampli est hp. Mais il y a une chose dont je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de bouton tournant pour le volume ? Est ce que c'est les potars trebble et la bass ?
4
slt le volume ce fait avec les potards des voies,basse et treble c'est le reglage de tonalité...ensuite en 8ohms il te faut branche entre le com et 8ohms sur le bornier derriere...normalement cela devrais fonctionner....
5
Eh bien ça me surprends encore. Le hp est bien branché sur les bornes Com et 8 ohm mais il faut coller le hp a l'oreille pour savoir qu'il cause.

Autre choses en jouant avec les potars le son ne varie pas.
Bon je vais finir par croire que lampli est HS. Mais alors pour mon enseignement, si lampli est mort est ce que c'est du au faite qu'ils ont utilisé avec un hp 4 ohm ?
6
Essaye avec un hp 100v....
7
Bonjour,

il n'y a pas de bouton de volume général , mais une rangée de 4 boutons réglant le volume des entrées mic1, mic 2, mic3, et ligne( ces 4 boutons réglent le volume des 4 entrées et font mélangeur, comme une table de mixage ...Ce sont ces boutons qu'il faut tourner !)

il faudrai vérifier la présence du cavalier "pré-out - poweramp-in" , si il est absent , shunter ces bornes avec un bout de cordon RCA (ceci est indispensable, sans cela, le niveau sera extrèmement faible quoiqu'on fasse, et sans qu'il y ait la moindre panne !)

il faudrai vérifier si le micro est bien branché sur une entrée "micro" et pas autre chose (et notamment pas , mis par erreur, sur une entrée ligne ...Ca expliquerai le niveau très faible ! )

Il y a une entrée "chime" ( = carillon, en anglais) qui recoit un contact "sec" de bouton (type poussoir de sonnette de porte d'entré) qui fait carilloner l'ampli comme un carillon de porte d'entrée , et "mute"les autres entrées (voir si il y a quelque chose de câblé a cet endroit, et si ce câble n'est pas en court-circuit...le cas échéant, le débrancher ...ça ne carillonera plus mais éliminera une cause possible de panne)

Enfin, il faudrai essayer un HP de sono, en ligne 100V (les H.P de home cinéma grand public ont un rendement bien inférieur ...)

Si rien de tout ça n'apporte de résultat concluant , alors c'est peut être bien l'ampli qui est mort ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2019 à 22:49:41 ]

8
Bonsoir Slouptoouut


Il se peut que depuis 5 ans il ai dépanné son installation !

cours-excavatrice-pelle-mecanique.jpg
9
Tu n'aurais pas tout simplement branché le micro sur une entrée ligne?
10
oups en effet pas vu la date...