Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation Ambulante

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 900 vues
  • 6 followers
1 Sonorisation Ambulante
Bonjour,

Je me permet de poster ici une photo de ma "Machine Infernale" destinée à "l'animation" de "déambulations collectives"

Composition :

- Un bloc batterie d'aide au démarrage dopé en 12v - 25 Ah

- Un amplificateur Bouyer Super Autoflex Mixte 230/12/6 volts - 30W

2149742.jpg

vous trouverez celui-là (pas le mien) photographié sous toutes ses coutures ici :

https://vi.vipr.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=131029024620&t=1382633362000&tid=7110&category=14970&seller=cafbroc&excSoj=1&excTrk=1&lsite=71&ittenable=false&domain=befr.ebay.be&descgauge=1&cspheader=1&oneClk=1&secureDesc=0

Et la doc et schémas du modèle uniquement 12/6v donc quasiment identique ici :

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche.php?f_ref=35546&ori=ps

- un micro Yamaha DM 105 acheté 20€ à LIDL auquel parfois, j'ajoute un HF (modèles différents selon les circonstances)

- un lecteur de MP3 (modèles différents selon les circonstances)

- trois HP à chambre de compression Eagle P631FA à transfo 100v (les rp520 de Bouyer "Bireflex" augmentent trop la sensibilité au vent)
2129258.jpg

- une poussette d'enfant modifiée à coup de lattes de sommier (pour le support de l'ampli et du bloc batterie) courroies et verrouillage de porte-vélo de voiture, vielles chambres à air VTT et recup de pied d'enceinte. le support final des HP est fait avec un morceau de châssis métallique de sommier à lattes, son emmanchement est tout simplement un manchon d'enceinte, retourné et ouvert + un écrou brasé pour verrouiller le tout sur le mat, le tout assaisonné de pas mal de réflexion et d'huile de coude !

Voila en exploitation :

2149761.jpg

2149813.jpg

vous remarquerez que l'axe de rotation des HP est parfaitement aligné avec l'axe du mat, la mise en phase est soignée ! mais surtout pour éviter un déport du centre de gravité selon l'orientation des HP

voila en position repos ou transport véhiculé, mat replié en 3, accessoires et câbles rangés dans la sacoche :

2149803.jpg

Le résultat est étonnant pour ceux qui voient ma Machine Infernale pour la première fois :
La plupart du temps, au moment du déballage, j'ai droit à des sourires moqueurs, des mines ahuries et autres réflexions plus ou moins agréables.
Tout change lors de la mise en marche (et après que j'ai mis mes bouchons)
En général le public s’écarte de quelques mètres, 115db à 1m par HP alimenté en 10w sur la bande 250-10.000hz, ça pique les oreilles ! ! et plus encore si les HP sont orientés dans la mème direction !









[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 15:10:18 ]

2
Excellent !! :bravo::bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Beau bébé

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Re,

Citation :
Beau bébé


Oui mais très capricieux, contrairement aux autres bébés qui, après le biberon se contentent d'un rôt avant de s'endormir, lui plus je le nourris, et plus il crie fort ! !

Pourtant, il s'agit d'un Bébé qui commence à avoir de la bouteille, car le Bouyer, on me l'a donné alors que j'avais 13/14 ans (et je le soupçonne d’être aussi, si ce n'est plus âgé que moi)

Je sais pourquoi il est aussi ingrat envers moi avec ses cris perçants :
Le jour de son "adoption" je l'ai ramené au domicile familial sur le porte-bagage de mon vélo juste maintenu par la grâce d'un simple tendeur.
Et ce qui devait arriver arriva : Une rude chute sur le goudron avec pour seule conséquence, une griffure de la peinture. C'est costaud ces bébés ! ! !
Mais depuis cet accident, chaque fois qu'il me voit, il ne peut pas s’empêcher de crier ! ! !
5

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

6
Bonjour,

je prévois de faire une évolution majeure de ce projet :

Modifier un pied de lumière (identique par sa forme au pied d'enceinte, mais plus grand et surtout avec les trois branches inférieures plus longues donc une fois déplié plus stable) :

- deux branches avec une roue de vélo fixe de 25cm et une branche avec une roue orientable

- une poignée de maintient repliable (récup d'articulation de porte-vélo ou de pied en X de clavier)

- un module ampli classe D de 120w sous 4 ohms et sa batterie

- mon petit mixer Behringer Xenyx302USB alimenté par une batterie USB

- et surtout adaptation de 4 HP TOA 16 ohms qui n'attendent que ça :

2152287.jpg

Là, le niveau sonore devrait faire un sacré bond ! !


7
bonjour,

j'ai eu bien du mal a accéder aux photos (ça rame, mouline dans la semoule, ça ne veux pas toujours marcher ...il faut alors parfois relancer le navigateur ...)

Mais , quand ça arrive a tout afficher ...je dirais " j' adore " :

ey j'adore surtout
-le concept, la réalisation
-le bon vieux bouyer "tout germanium"

mais quelle est l'autonomie de l'ensemble, avec la batterie de "booster" pour voiture ?

sloup
8
Bonsoir, et merci :8)

ce n'est pas la batterie d'origine, j'ai évidé certaines cloisons pour y faire rentrer une batterie AGM 25Ah

Pour ce qui est de l'autonomie, je ne peux rien dire car ma "prestation" la plus longue fût d'environ plus de 3 heures et la tension, mesurée au retour, même si je ne me rappelle plus exactement la valeur, n’était pas descendue sous les 12v
9
Bonjour,

grâce à Samuel qui m'a incité, sur un autre sujet PA, à faire des recherches sur Monacor, je suis tombé sur la concrétisation commerciale d'un système, que j'envisage depuis longtemps sans jamais être arrivé à le solutionner et et qui offre une alternative astucieuse à ceux que j'ai montré plus haut :

2153522.jpg

http://www.monacor.fr/systeme-amplifie-portatif-71870.html

Par contre, c'est bien trop cher pour ma bourse !

J'ai longtemps pensé à modifier un sac à dos a armature rigide mais je me suis heurté à trop d’obstacle pour l'instant.

Vous remarquerez l'articulation sur 2 axes des HP ce qui permet de conserver une mise en phase parfaite lorsque les 2 HP sont dirigés vers la même direction !
10
Le problème c'est que les HP sont un peu bas (à hauteur d'oreille) :-D