Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil / Choix d'ampli et enceintes 100v

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
1 Conseil / Choix d'ampli et enceintes 100v
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai besoin pour ma petite entreprise d'améliorer le "réseau" d'enceintes, toutes reliées à un ampli, lui même relié sur ordinateur.

Mon soucis est qu'il y a déjà une installation :
19 enceintes 2W-5W en ligne 100V
un ampli "sur le déclin"

Dans mon projet, il y aurait donc :
- 8 nouvelles enceintes supplémentaires (2W-5w suffisent),
- 1 nouvel ampli

Je me tourne donc vers vous pour m'aider dans mon choix :
- d'enceintes public adress en 2W (pas trop chères, avec fixation murale - pas de plafonier)
- d'un ampli qui pourrait convenir, sachant que j'aimerais dessus au moins 2 entrées micro indépendantes en plus du branchement pc.

;) Merci d'avance pour vos futurs conseils ;)
Afficher le premier post
11
Sur le site Bouyer tu vas dans contact. T as le tel et la possibilité d envoyer des messages pour décrire ton projet etc. Un distributeur: https://www.aevas-sono.com/evas/bouyer-m-77.html

[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 09:03:37 ]

12
Bonjour,

la première chose à intégrer est qu'il est primordial d'avoir un ampli de puissance égale ou plus élevée que le total des HPs tels qu'ils ont été réglés.

Cela implique peut-être d'en choisir un nouveau de puissance plus importante (à vérifier) puisque, si tu ne changes pas les réglage des HPs déjà en place, tu augmentes la consommation entre 16 et 40w.




Après, le matériel Public-address est du matériel principalement mis en œuvre par des installateurs professionnels, ce qui fait que même dans les "clones" il y a peu de malchance de tomber sur des "loups"

Donc le choix se fera principalement sur l'adéquation aux besoins, l’esthétique et la couleur (notamment dans le cas d'une extension on recherchera certainement la similarité avec les enceintes en place) et bien sur le prix.

Par contre, il faudra bien-sur respecter les normes de sécurité. Par exemple, une zone équipée de HPs anti-déflagrants ne devrai être complétée qu'exclusivement de nouveaux HPs de même type.
13
Bon, merci à tous pour vos réponses...

J'ai finalement opté pour cet ampli :
https://www.levenly.com/fr/a/18181/rondson-amm-150-2.html

et pour des enceinte "basiques" :
https://www.levenly.com/fr/a/14382/rondson/ws110p.html

Je pense que c'est ce qui ira le mieux vu mon besoin (et côté puissance de sortie je suis large, rassure toi Fresnel34 : 150W délivré par l'ampli pour un besoin autour des 80w maxi).
14
Citation de Fresnel34 :
Re,

Citation de Jyvoipabo :
Je dois avoir des canons bouyer en occase

Qu’appelles-tu "canon Bouyer" ?

Pour moi les canons Bouyer c'est ça :
public-address-2805553.jpg
Mais on n'est pas dans la même catégorie.
JP
15
Bonsoir,

Les Bouyer RB35 comme les tiens, mais aussi les enceintes similaires des autres fabricants sont couramment, pour ne pas dire universellement appelées "projecteur de son" dans le milieu des sonorisateurs "public address"
16
Citation de Fresnel34 :
Bonsoir,

Les Bouyer RB35 comme les tiens, mais aussi les enceintes similaires des autres fabricants sont couramment, pour ne pas dire universellement appelées "projecteur de son" dans le milieu des sonorisateurs "public address"

:lol:Alors c'est sans le savoir que je sonorisais l'assistance publique avec des projecteurs de sons.:lol:
JP