Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Abstrakt Instruments Avalon
Photos
1/57
Abstrakt Instruments Avalon

Sujet Wasp Multimode Filter

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
1 Wasp Multimode Filter
Bonjour à tous,
Une idée de quand cette extension pour l'Avalon va sortir...???
Aucune info sur le site https://www.abstraktinstruments.com

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 15:02:50 ]

2
Malheureusement je pense que ce filtre ne verra jamais le jour.

C'est dommage qu'Abstrakt Instruments n'ait pas développé davantage de cartes, concept très intéressant que l'on voit trop peu dans le monde des synthétiseurs analogiques.

Ceci dit, je suis bien content d'avoir pu me procurer les trois cartes produites.

Et même sans, cette machine ne se cloisonne pas dans la catégorie "clone de 303".

De toutes mes machines, c'est peut-être l'une de mes plus belles acquisitions :bave: et qui m'a fait cesser de faire ce rêve utopique et déraisonné d'être un jour possesseur d'une TB-303 :facepalm:


[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 17:38:30 ]

3
Pinaise t'as réussi à te procurer les 3 cartes, joli :clin:, perso j'ai pris la dernière carte SEM qui était en stock chez sxpro mais c'était un gros coup de chance.
4
Ouais j'ai eu de la chance, j'ai commandé mon Avalon avec la carte Ladder fin 2017 chez SxPro, la seule dispo en stock chez eux à ce moment là.
Ca commençait déjà à être difficile de trouver toutes les cartes à cette époque voire même l'Avalon.

Puis SxPro s'était planté dans l'inventaire, ils avaient la R:OTA et non la Ladder en stock, j'ai décider de la prendre.

Une ou deux semaines plus tard, la SEM et la Ladder étaient dispo sur Newgroove.it (mais pas la R:OTA pour le coup), je n'avais jamais rien commandé sur ce site mais je n'ai pas hésité une seconde, bien que la livraison au final fut laborieuse tout comme pour SxPro d'ailleurs :oo:

Après ça, début 2018, ça a commencé à être difficile de trouver des produits d'Abstrakt Instruments.

Bref, gros coup de chance :aime:
5
Bien joué, ça doit être rare de posséder les 3, tu confirmes donc qu'à ce jour on ne trouve plus aucune carte dispo ? J'ai plus rien trouvé depuis.
Sinon t'as une préférence pour une des 3 cartes ? J'aimais beaucoup la R:ota justement sur les démos
6
J'ai aussi les 3 cartes Ladder, R:OTA, et SEM et perso, j'ai une nette
préférence pour la SEM qui permet une variation continue en LowPass/Notch/HightPass.
Vraiment dommage qu'il n'est pas persévéré avec ce système de filtres à cartouche

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 14:19:33 ]

7
Citation de 6anur :

Vraiment dommage qu'il n'est pas persévéré avec ce système de filtres à cartouche


Il ne faut pas perdre espoir. Il y a quelques semaines (mois?!) Brian Castro parlait de la production d'un nouveau batch d'Avalon ainsi que de la carte 4075 (ARP Filter).

C'est le cas aujourd'hui avec l'Avalon, 31 seront disponibles en octobre.
https://abstraktinstruments.com/product/avalon-synthesizer/

En ce moment il se concentre sur le VS1 mais peut-être qu'après on aura le droit à la production de toutes les cartes : Ladder, R:OTA, SEM... et la Wasp ainsi que la 4075 ! :)

Peut-être faudrait-il tous lui écrire pour lui montrer notre intérêt pour ces cartes.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 09:39:12 ]